Séjour : Séjour sportif à Formentera

Les adeptes du tourisme actif auront de quoi faire sur la petite île de Formentera, surtout si l’on affectionne les sports nautiques et la randonnée. Voici une proposition de programme, que l'on pourra adapter en intervertissant les jours selon l'envie. L'île étant petite, les trajets d'un point à l'autre du territoire sont rapides.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Amis
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Séjour sportif à Formentera - 7 jours

  • La Savina
  • La Savina
  • Cala En Baster
  • Cala Saona

Jour 1: Randonnée de l'Estany Pudent et snorkeling

Etapes : La Savina, Cala En Baster

Le matin, randonnée à pied ou à vélo autour de l'Estany Pudent et des salines pour observer leur myriade de couleurs changeantes. Puis session snorkeling l'après-midi, dans les criques sauvages et préservées de la Cala en Baster par exemple, sur la côte nord de l'île.

Lieux d'intérêt :
ESTANY PUDENT

Jour 2: Plongée dans la réserve marine d'Es Freus

Pour les débutants, baptême de plongée dans un des nombreux points d'immersion de l'île, accessibles à tous les niveaux. Découverte des herbiers de posidonie océanique et de leur riche écosystème. Les niveaux avancés partiront à la découverte de la plate-forme Mariana, ancien vivier à dorades qui a coulé en 1996. Il concentre une vie sous-marine dense et variée qui s'épanouit dans la réserve marine.

Jour 3: Journée équitation

Balade à cheval sur les plages paradisiaques de l'île, jusque dans les eaux translucides bordées de sable blanc.

Jour 4: Excursion en llaüt

Excursion en llaüt, embarcation traditionnelle des Baléares, à la découverte des coins les plus reculés de l'île, entre plages de rêve et criques sauvages. Ceux qui n'ont pas de permis pourront louer les services d'un capitaine expérimenté. Le spécialiste : Sa Barca de Formentera.

Jour 5: Paddle et kayak

Etapes : Cala Saona

Initiation au stand up paddle au départ de la Cala Saona pour partir à l'assaut des eaux azur et cristallines. Plusieurs itinéraires possibles en fonction des conditions météorologiques. Comptez 2h30 à 3h d'excursion. Après une pause bien méritée sur la plage, excursion en kayak  au coucher de soleil pour admirer le spectacle de la Posta de Sol.

Jour 6: Randonnée de Sa Pujada

Randonnée pédestre sur le Camí de Sa Pujada, un chemin historique utilisé depuis des temps immémoriaux qui offre des vues exceptionnelles du haut de ses falaises.

Jour 7: Une journée de farniente

Après une semaine aussi chargée en activités sportives, une journée de repos à buller en bord de plage est bien méritée. Profitez du soleil et de la douce torpeur de Formentera avant de prendre le chemin du départ.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse