PLATJA DE LLEVANT : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

PLATJA DE LLEVANT

La plage de Llevant (" est " en catalan) aussi appelée Levante en espagnol, étire ses 1 500 mètres de sable fin à l'est de la péninsule d'Es Trucadors, à quelques kilomètres de la localité d'Es Pujols. Tout aussi populaire que sa voisine, Ses Illetes, elle n'a rien à envier aux mètres carrés de sable qui lui font face. Elle est formée d'une succession de petites plages de sable séparées par des saillies rocheuses et de fines langues de sable aux reflets roses. Son eau turquoise d'une incroyable clarté (favorisée par l'absence de planctons dans ses eaux), parfois agitée par le vent, promet d'agréables moments de baignade.

A l'arrière de la plage, un poétique paysage dunaire dévoile une végétation caractéristique des sols sablonneux. On accède à la plage par des passerelles en bois qui se fondent dans le paysage de l'île toute entière. Elles permettent de se balader et d'accéder aux plages tout en préservant les dunes.

Plus on avance vers l'extrémité de la péninsule, plus on a de chance de trouver son petit coin de paradis, sans jouer les sardines sur le sable. Lorsque la bande de sable s'affine, avec la mer de part et d'autre, Ses Illetes d'un côté, Llevant de l'autre, on prend toute la mesure de notre insularité ! Les deux plages rivalisent de beauté, éclaboussées par les remous de la mer turquoise. Le spectacle vaut le coup d'oeil. Là encore, pour un peu plus de tranquillité, on pourra entamer la traversée vers l'île de S'Espalmador, que l'on aperçoit au large. Attention si le drapeau est rouge, la traversée est impossible ! Mieux vaut ne pas s'y risquer, surtout quand les courants font flotter des méduses dans la zone.

Pratique. Vous pouvez stationner gratuitement dans les alentours. Un parking payant se trouve à proximité de la plage. Des chiringuitos permettent de se restaurer sur place. Comme sa voisine, la plage est surveillée en été, et des petites piscines naturelles très peu profondes permettent aux enfants de se baigner sans danger. Vous pouvez y louer des transats et des parasols (compter 10 € chacun, pas donné tout de même !).

Notre conseil : si le vent souffle sur la plage du Llevant, allez juste en face sur la plage de Ses Illetes pour retrouver une mer calme. D'une manière générale, n'hésitez pas à demander aux locaux de quel côté souffle le vent avant de choisir votre plage de la journée.

Découvrir la destination FORMENTERA

Actualité et reportage - PLATJA DE LLEVANT

Formentera, dernier paradis méditerranéen

Peu d'îles au monde peuvent offrir autant dans un espace si restreint. Si on regarde le plan de Formentera, on peut penser qu'une demi-journée suffit à faire le tour de cette île longue d'à peine 19 km. Et pourtant, rien n'est plus éloigné de la réalité ! Extrêmement riche et varié, ce petit univers méditerranéen propose une myriade de...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé PLATJA DE LLEVANT

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum PLATJA DE LLEVANT. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Espagne

MADRID
SÉGOVIE - SEGOVIA
BARCELONE

Guide FORMENTERA

Surnommée le « dernier paradis de la Méditerranée », la plus petite île des Baléares séduit par sa beauté sauvage. Falaises escarpées, criques érodées, plages de sable blanc éclaboussées d'eau turquoise, Formentera a su préserver ses espaces vierges du tourisme de masse. Dans ses ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté