Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Les meilleures boutiques mode et cadeaux aux Baléares

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les départements de la région
Organiser son voyage aux Baléares
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Réservez vos vacances au ski
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Apprendre une langue étrangère

Boutiques mode et cadeaux aux Baléares : 68 résultats

HIERBAS DE IBIZA

2022
Shopping – Mode – Cadeaux Baléares
Ctra. de San Juan - Sant Llorenç De Balàfia - Espagne
Avant-garde de la mode Adlib à Ibiza, la famille Torres - tout comme celle ...

MAJORAL

2022
Shopping – Mode – Cadeaux Baléares: Créateur
Avinguda de La Mola, 89 - El Pilar De La Mola - Espagne
Enric Majoral est l'un des joaillers catalans les plus réputés au monde. ...

JUST SANT ELM

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Baléares
Av. Jaume I, 32 - Sant Elm - Espagne
Just Sant Elm est une adresse shopping de qualité tenue par Jerònia, qui, ...

3CHO A MANO

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Baléares
Platja de Ses Salines - Ses Salines - Espagne
Hecho a mano (fait main) est l'atelier-boutique d'Eduardo Genta, un artisan ...

DAISYS

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Baléares
Sant Francesc Xavier - Espagne
Daisy est parisienne de naissance, mais depuis près de 30 ans déjà, elle ...

Informations pratiques : (se) faire plaisir aux Baléares

HorairesHoraires

Palma, comme toute grande ville, offre un large choix de boutiques et de grands magasins. Si ces derniers sont en général ouverts en continu de 10h à 22h, les petites échoppes, à Palma comme dans le reste de l'archipel, fonctionnent selon les horaires espagnols et ouvrent de 9/10h à 14h puis de 15/16h à 20/21h (plus tard encore dans la vieille-ville d'Eivissa). Notons que de nombreux marchés égayent les places publiques des Baléares tout l'été, et en particulier à Ibiza et Formentera, qui accueillent des marchés hippies.

Ibiza. A Eivissa, le long de la marina, chaque soir, des petits stands s’installent et vous proposent bijoux, peintures et divers souvenirs. A Es Canar se tient tous les mercredis le Hippie Market tandis qu'à Sant Carles c'est le samedi que les stands du marché de Las Dalias, assurément le plus dépaysant, ouvrent boutique. Signalons aussi le marché aux puces du samedi matin à Sant Jordi, et celui de Sant Joan où l'on trouve le dimanche matin des échoppes temporaires de commerçants proposant pièces d’artisanat, produits alimentaires, cosmétiques locaux et bio.

Formentera. Le marché de La Savina s’installe sur le port durant la haute saison touristique (de juillet à début septembre), celui de Sant Francesc Xavier (de mai à octobre) se tient tous les jours de 10h à 14h. Derrière l’église de Sant Francesc, tous les mardis et samedis de l'année, on trouve également un marché d'occasion. Sur la promenade de la carrer Major, le marché artistique de Sant Ferran rassemble des artistes venus du monde entier (de mai à octobre, tous les jours sauf le mercredi et le dimanche, de 20h30 à minuit). A Sant Ferran aussi, un marché artisanal installe également ses étals trois jours par semaine (de mai à octobre, tous les jeudis, vendredis et samedis, de 20h30 à minuit). Es Pujols dispose d'un marché hippie également, installé sur la promenade de bord de mer tous les soirs d’été (de mai à septembre, tous les jours de 20h à minuit), mais c'est sans doute à la Mola que l'on dégottera des trouvailles de meilleure qualité : artisans et artistes y exposent leur travail sur la place centrale pavée de mosaïques multicolores (de mai à octobre, le mercredi et le dimanche, de 16h à 22h).

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

On peut trouver dans les Baléares des chaussures, du cuir, des perles, des produits de l’artisanat et de l’industrie locale à des prix relativement intéressants. Certaines marques bien connues en Espagne telles que Camper et Jaime Mascaró restent encore intéressantes à l’achat car leurs usines ou leurs sièges sociaux sont installés aux Baléares. Côté artisanat, l'offre est très diversifiée. Attention aux prix et à la qualité ! Les boutiques sont plus nombreuses à Majorque que partout ailleurs. Des petits marchés artisanaux et hippies sont installés dans les endroits les plus touristiques, souvent sur les places des villages. Côté gastronomie, les Baléares regorgent de délices : vins, huiles d'olive et poisson séché, le fromage de Mahón et le gin de Xoriguer de Minorque, les ensaïmadas et la sobrassada de Majorque, les hierbas d'Ibiza... Ibiza et Formentera sont également réputées pour leurs créations vestimentaires dérivées de la mode Adlib, hautement méditerranéenne, proposant ensembles et accessoire à la fois simples et élégants.

SoldesSoldes

Dans les Baléares comme dans le reste de l'Espagne, les soldes durent deux fois deux mois : les soldes d'hiver ont lieu de début-janvier à début-mars, celle d'été de début-juillet à début-septembre.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Comme dans la plupart des pays, de nombreux souvenirs sont hélas fabriqués en Asie. Le objets-souvenirs en toc sont légion dans de très nombreuses boutiques. Quelques stands sur les marchés proposent également des produits parfois excessivement chers en comparaison de leur valeur réelle ! Assurez-vous donc d'acheter local et authentique afin d'encourager l'économie locale.

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour au Puy du Fou pour 4 personnes !

Profitez d'un séjour (2 jours/1nuit) pour 4 personnes (adultes ou enfants) au Puy du fou