Ibiza symbolise les vacances et la fête en Espagne mais aussi dans le monde entier. Tout semble réuni sur un même site pour décompresser : les plages, le soleil, les pistes de danse. Vous pouvez aller du sable à la discothèque, de journées de bronzage en nuits endiablées. Au programme, des fêtes déjantées orchestrées par les meilleurs DJ du moment. Cigales et musique électronique rivalisent de décibel au fil des heures. Même la culture s'invite à la fête car Ibiza est inscrite au patrimoine de l'humanité pour le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins ou encore le centre historique d'Eivissa, Dalt Vila. Vous avez aussi des restaurants typiques à découvrir, des maisons de charme et des villages pittoresques à visiter. Alors sortons des clichés. Ibiza c'est la fête, le farniente et les plages surpeuplées, mais aussi un arrière-pays et des saisons moins touristiques qui offrent d'autres attraits. Ainsi au coeur de l'île, le village de Santa Gertrudis, d'une belle blancheur autour de son église, avec quelques bars à tapas sympathiques et quelques boutiques tranquilles. Et tout autour des brebis et des chèvres qui pâturent. Le village abrite des galeries d'art où vous trouverez les oeuvres d'une poignée d'artistes ayant posé ici leurs valises pour profiter à l'année des plaisirs de l'île.

Les lieux incontournables d'Ibiza

Quand partir à Ibiza ?

A Ibiza comme dans les autres des Baléares, la haute saison touristique couvre juillet et août. Il fait très chaud - en moyenne 30 °C - et très sec. Le soleil brille tous les jours. Il y a foule. Les activités touristiques sont à leur maximum. La moyenne saison couvre les mois d'avril, mai, juin, septembre et octobre. Les températures y sont plus douces et le soleil brille encore tous les jours. C'est la meilleure saison pour profiter de l'île sans la foule. La basse saison est en hiver avec tout de même une moyenne de 15 °C et de rares jours de pluie. Peu d'hôtels ouverts, peu d'activités touristiques, mais l'opportunité d'un séjour ressourçant. Si vous venez pour faire la fête, en basse saison, vous aurez l'opportunité de participer aux fameuses opening et opening party, moins touristiques que les soirées estivales.

Comment partir à Ibiza ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Ibiza étant l'une des destinations les plus touristiques de l'Europe, aucun mal à trouver des voyages organisés. Il s'agit généralement de séjour clé en main, hébergement et pension complète ou semi-complète. La formule est bien rodée et à adopter si vous voulez ne craigniez pas la collectivité et voulez profiter de quelques promotions (mais les prix doivent être comparés car certains gonflent vraiment les prix en été). Les prestations hôtelières sont de qualité.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

En haute saison touristique un voyage à Ibiza ne s'improvise pas. Vous aurez du mal à trouver un hébergement sur place sauf à vous éloigner des stations balnéaires ! Les vols secs (Ibiza est relié à plusieurs villes françaises) sont également pris d'assaut. Sinon aucune contre-indication pour organiser votre séjour en individuel à Ibiza. Vous pouvez louer une voiture, partir à la recherche d'un hébergement reculé ou d'un petit restaurant perdu et vous éloigner des sites les plus touristiques.

45 km de long, 25 km de large, l'île se parcourt rapidement à travers deux routes principales assez roulantes - sauf au moment des embouteillages - et des routes secondaires plus étroites et vallonnées mais qui ouvrent sur des paysages plus sauvages. Louez un véhicule si vous voulez profiter de ses villages, des petits restaurant, des panoramas et surtout vous isoler. Attention le parking dans les zones touristiques pose parfois problème (chers et complet !). L'île est desservie par le bus.

Organiser son voyage à Ibiza

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à Ibiza

Photos d'Ibiza

Découvrir Ibiza

Les plus d'Ibiza

Le climat Si Ibiza fait partie, avec le reste des Baléares, de l'une des premières destinations touristiques européennes, c'est en partie pour son climat. De juin à octobre, la température est proche des 30 °C, et la pluie est très rare en été. Les possibilités de rafraîchissement seront donc une petite baignade (la température de la mer est en moyenne de 25 °C en été), ou bien la visite de l'intérieur des terres, où l'air y est plus frais. En hiver, le thermomètre ne descend que rarement au-dessous de 0 °C.Des paysages variés Plaines, plages de sable fin, côtes ...

Reportages & actualités d'Ibiza

Ibiza ouvre ses portes au Hard Rock (hotel)

Hard Rock débuta sa collection avec une guitare d'Eric Clapton, et c'est maintenant les murs de 180 établissements dans le monde entier qu'elle habille. Année 2014, au tour d'Ibiza d'acceuillir le géant représentant du rock, un Hard Rock hôtel gigantesque au panorama spectaculaire sur la méditérannée. On y profite d'un réveil musculaire original et innovant au Body Rock gymnase avant un petit tour à la boutique Rock Shop pour ...

Top 10 des idées séjours pour une escapade entre filles !

Pour un souvenir de vacances inoubliables entre amies, un enterrement de vie de jeune fille ou encore changer des habituels voyages en famille, rien de tel qu’organiser un voyage entre filles. Copines de longue date, célibataires, jeunes diplômées, collègues de bureau, sœurs ou cousines…, toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver dans un environnement exclusivement féminin l’espace d’un week-end ou de quelques jours de ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin