Au pied des falaises érodées, la Cala en Baster est une perle cachée encore méconnue des touristes. Bien sûr, à Formentera, les secrets ne restent pas gardés bien longtemps, et tous les autochtones connaissent les charmes de ce lieu singulier. Depuis Sant Ferran, la Cala en Baster est accessible en 10 minutes seulement, pourtant beaucoup semblent encore l'ignorer. Il faut dire que la calanque est bordée de rochers, et il n'y a que peu de place pour s'y installer. Mais l'endroit est parfait pour buller pendant des heures avec son masque et son tuba... Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de voir passer une raie sous vos pieds ? Elle est aussi appréciée des nudistes.

Attention, il arrive que les oursins soient de sortie dans les eaux qui bordent la cala. Observez l'eau avant d'y mettre vos pieds. Le mieux, pour profiter pleinement de la crique, c'est de prévoir des chaussures aquatiques, qui permettent de se protéger et aussi de pouvoir marcher tranquillement sur les rochers parfois aiguisés. Il n'y a pas d'infrastructures sur place, prévoyez au minimum une bouteille d'eau pour vous désaltérer. En cas de forts courants, ne vous aventurez pas dans l'eau. Vous pouvez garer votre véhicule gratuitement sur place.

Cala en Baster : Les lieux incontournables

Cala en Baster : Préparer son voyage

Photos Cala en Baster

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

FORMENTERA

Guide FORMENTERA

FORMENTERA 2017

Surnommée le « dernier paradis de la Méditerranée », la plus petite île des Baléares séduit par sa beauté sauvage. Falaises escarpées, ...

Extrait gratuit
Acheter le guide
9.95 €
144 pages

Nos bons plans séjours

À découvrir sur le Petit Futé
Ailleurs sur le web
Avis