D'une beauté sauvage, Es Ram est une calanque de rochers paradisiaque aux multiples tonalités qui s'épanouit au pied des falaises érodées. Port naturel, de typiques embarcadères de pêcheurs se sont immiscés dans ce paysage préserve invitant à plonger avec son masque et son tuba. Du haut des falaises, le panorama où contraste le bleu de la mer et les tonalités chaudes de la roche est somptueux ! Depuis la route principale qui relie Sant Francesc à la Mola, vous pouvez atteindre la crique en suivant l'itinéraire proposé par le chemin vert n°26. Il est possible d'emprunter ce chemin en vélo ou en voiture (certains s'y risquent !), mais la route est pleine d'embûches. À pied, on pourra observer les lézards vert fluo filer entre nos jambes.

Depuis Es Ram, les plus courageux pourront rejoindre la plage d'Es Copinar à pied en longeant la côte (avec passage par la sublime Caló des Mort). Camaïeu de bleu, eau translucide et falaises abruptes vous accompagnent tout au long de la balade. On marche sur la falaise qui borde la mer, les roches de toutes formes s'ouvrent sur des baies aux multiples nuances de bleu, formant des " escaliers naturels " qui surplombent la mer. Attention, la route est escarpée (difficulté moyenne). Évitez les heures où le soleil tape trop fort. Prévoir au moins une bouteille d'eau. À l'arrivée, poursuivez jusqu'au Kiosko Bartolo pour une pause rafraîchissante bien méritée.

A noter, pas de commerces, ni de restaurants sur ce site sauvage. Prévoir au minimum sa bouteille d'eau !

Es Ram : À voir / À faire

Es Ram : Préparer son voyage

Photos Es Ram

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

FORMENTERA

Guide FORMENTERA

FORMENTERA 2017

Surnommée le « dernier paradis de la Méditerranée », la plus petite île des Baléares séduit par sa beauté sauvage. Falaises escarpées, ...

Extrait gratuit
Acheter le guide
9.95 €
144 pages

Nos bons plans séjours

À découvrir sur le Petit Futé
Ailleurs sur le web
Avis