CALA SAONA : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

CALA SAONA

Crique paradisiaque d'à peine 140 mètres, enclavée entre deux falaises sculptées en roche rougeâtre, la Cala Saona est l'unique plage de la côte ouest. Elle s'épanouit dans un paysage de dunes et de pinèdes, entre la punta Rasa et la punta de la Gavina. Tapissée de sable fin et blanc, si elle est bordée d'une eau turquoise aux reflets verts d'une incroyable clarté, c'est grâce aux herbiers de posidonie qui poussent au large de la plage, pour le plus grand bonheur des baigneurs et des amateurs de plongée sous-marine.

De typiques embarcadères et des cabanes de pêcheurs en bois participent au décor pittoresque offert par cette crique sauvage... ou presque ! Un hotel spa et un restaurant se sont tout de même installés sur les hauteurs de la plage, sans toutefois trop dénaturer l'ensemble. L'été, la cala vite bondée se couvre de parasols blancs, et le site perd de son charme. Dommage ! En haut du chemin qui mène à la punta Rasa, impressionnante falaise du versant ouest, s'élève un des kioskos les plus charmants et les plus populaires de l'île ! Une cabane en bois accrochée à la falaise où on vient siroter un mojito bien frais et assister à l'éblouissant spectacle de la posta de sol qui couvre le paysage d'éclatantes couleurs. Notre préféré sur l'île.

Pratique. Un parking gratuit et un arrêt de bus se trouvent à proximité de la plage. Vous pouvez y louer des transats et des parasols (10 € l'unité).

Découvrir la destination FORMENTERA

Actualité et reportage - CALA SAONA

Formentera, dernier paradis méditerranéen

Peu d'îles au monde peuvent offrir autant dans un espace si restreint. Si on regarde le plan de Formentera, on peut penser qu'une demi-journée suffit à faire le tour de cette île longue d'à peine 19 km. Et pourtant, rien n'est plus éloigné de la réalité ! Extrêmement riche et varié, ce petit univers méditerranéen propose une myriade de...
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé CALA SAONA

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum CALA SAONA. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Espagne

BARCELONE
SALAMANQUE - SALAMANCA
SÉVILLE

Guide FORMENTERA

Surnommée le « dernier paradis de la Méditerranée », la plus petite île des Baléares séduit par sa beauté sauvage. Falaises escarpées, criques érodées, plages de sable blanc éclaboussées d'eau turquoise, Formentera a su préserver ses espaces vierges du tourisme de masse. Dans ses ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté