Où partir en mai ? Le top des destinations du Petit Futé

Recommandé

Les beaux jours arrivent enfin et c'est donc l'occasion de se faire plaisir en profitant de la météo clémente en Europe ou de partir à l'autre bout du monde pour plus de dépaysement encore. Voici quelques idées d'escapades qui devraient vous aider à faire un vrai break !

 

Partez au soleil

Essaouira est une agréable ville balnéaire du Maroc est un très bon choix printanier pour bronzer à prix doux. Moins connue qu'Agadir, elle est cependant dotée d'une grande et belle plage de sable parfaite pour la baignade et les sports nautiques. Les murailles rosées de la médina offrent quant à eux une promenade inoubliable tandis que les murs blanchis à la chaux et les portes bleues de la vieille ville semblent, eux, tout droit sortis d'une aquarelle...

 

Pour des vacances à prix doux également, cap sur la Catalogne et sa célèbre Costa Blanca ! De Dénia à Torrevieja, la Costa Blanca déploie une palette de propositions très différentes tout au long de ses 200 kilomètres de côtes. De très longues plages de sable fin alterneront avec de petites criques. Le tout bordé par toutes les nuances de bleu. On y trouvera aussi de nombreuses plages urbaines, dotées de tout pour le farniente et d'autres plus sauvages comme les plages d'Elche seront entre dunes et pinèdes.

 

Toujours en Méditerranée, l'île de Zante, ou Zantikos, en Grèce est la destination idéale pour les amateurs de plages de rêve et d'eau cristalline. Avec une mer de carte postale à couper le souffle, cette très belle île de la mer Ionienne est aussi riche de paysages verdoyants et de villages de montagnes pittoresques. Voilà de quoi s'occuper entre deux séances de farniente !

 

Cap sur les grands espaces 

Pour faire peau neuve au printemps, une immersion totale dans la nature est toujours bienvenue.

 

Dans le sud de l'Europe, la côte Amalfitaine en Italie est une merveille au printemps pour les amoureux de la randonnée ! Le long des sentiers, elle offre de beaux paysages escarpés, typiquement méditerranéens, qui plongent dans la Méditerranée, entre oliviers, citronniers et villages typiques. Sans oublier les incontournables de la baie de Naples : l'île de Capri, Pompéi ou encore le Vésuve.

 

Pour les fans de nature verdoyante, mais en Allemagne cette fois, l'île de Mainau au coeur du lac de Constance est un bon choix. Un petit bateau permet de se rendre sur cette île depuis Constance. Le printemps est la saison idéale pour la visiter car elle est possède un superbe parc botanique particulièrement fleuri en mai, d'où son surnom d' " île aux fleurs ". Ne manquez pas non plus d'aller faire un tour à la maison aux papillons qui abrite plus d'une quarantaine d'espèces de papillons exotiques !

 

Mais si vous souhaitez rester en France, une randonnée dans les Pyrénées, entre terre et mer, entre Collioure et Cadaquès fera aussi votre bonheur. Cet itinéraire entre la France et l'Espagne longe la Méditerranée sur des chemins de montagne accessibles à tous et il offre des paysages à couper le souffle. A Cadaquès, n'oubliez pas de faire une halte à la maison-musée de Salvador Dali.

 

Optez pour un city break original

Et si vous partiez à la découverte de Derry-Londonderry en Irlande du Nord ! Traversé par une grande rivière, cette ville pittoresque au centre historique fortifié est dotée de nombreux monuments et musées. Nous vous recommandons particulièrement le quartier de Bogside pour ses belles fresques murales historiques et surtout le musée Free Derry qui revient sur les heurts du Bloody Sunday. High tech et pédagogique, il permet de mieux comprendre le passé tumultueux de l'Irlande du Nord.

 

Mais les amateurs de swing préféreront sans doute traverser l'Atlantique et se rendre au New Orleans Jazz & Heritage festival qui se tient chaque année en mai à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, berceau mondial de la musique jazzy. De nombreuses têtes d'affiche sont au programme et l'ambiance généralement très festive.

 

En 2019, en France, à Marie-Galante, ce sera aussi les 20 ans du célèbre festival Terre de Blues. Pendant 4 jours, l'île de Marie-Galante accueille de très nombreux festivaliers, venus participer à un événement devenu incontournable dans le bassin caribéen, attirés pour une programmation musicale de qualité autour du blues bien sûr mais pas seulement car le reggae et les rythmes créoles sont souvent à l'honneur.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hôtel aux meilleures conditions - Comparez

Comparez les meilleures offres de campings - Comparez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez

Les dernières Actus

Où partir en octobre ? Le top...

Alors que l'automne a sérieusement pointé le bout de son nez et que les vacances d'été semblent déjà bien loin, ...
Lire l'article

Où partir en hiver ? Le top d...

Avec le retour des températures polaires, vous avez envie d'évasion pour fuir la morosité ambiante ? Voici quelques ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Guide COSTA DAURADA ET TERRES DE L'EBRE

Avis