Pour commencer l'année du bon pied, rien de tel qu'une petite escapade ! Mais où partir en janvier ? Voici quelques idées de voyage pour vous aider à garder la pêche, même au coeur de l'hiver.

 

Où partir en janvier pour reprendre des forces au soleil ?

Si vous voulez partir loin au soleil, le Mexique est tout indiqué en janvier. On vous conseille la Côte Pacifique du pays. D'une beauté époustouflante, elle bénéficie d'un climat tropical chaud et ensoleillé qui la voue au tourisme marin ; outre les plaisirs de la plage, elle est aussi le lieu privilégié des fanatiques de la vague. Mais la côte abrite également forêts tropicales et mangroves dignes d'intérêt. Tout le long de cette frange de l'océan Pacifique, les stations balnéaires de Puerto Vallarta ou d'Acapulco sont non loin de plages aux petits édifices traditionnels en bois et de zones vierges peu visitées : vous n'aurez que l'embarras du choix.

 

En Asie, Goa est aussi une bonne idée pour ceux qui ont envie d'évasion lointaine. Cette ville d'Inde du Sud est réputée pour son littoral tropical enchanteur avec ses 105 km de magnifiques plages bordées de palmiers s'étendant le long de la mer d'Arabie. Mais Goa possède aussi bien d'autres attraits, notamment un très riche patrimoine architectural colonial de style baroque dans le vieux Goa dont la basilique de Bom Jesus abritant le corps momifié de saint François-Xavier et inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Paradis perdu dans l'immensité de l'océan Atlantique, le Cap-Vert est aussi une très belle destination soleil pour le mois de janvier. Il est constitué de dix îles sauvages et mystérieuses, toutes différentes les unes des autres et généralement ensoleillées en novembre. Et bonne nouvelle, au Cap-Vert, les plages, de sable blanc ou noir, sont souvent superbes et vierges du fait d'une fréquentation touristique encore limitée.

 

Où partir en janvier pour faire le plein d'oxygène ?

Pour vraiment changer d'air, on vous propose d'aller glisser sur la poudreuse à l'étranger. La Principauté d'Andorre réputée pour son shopping bon marché est moins connue pour ses stations de ski, pourtant c'est un vrai bon plan. Les forfaits sont moins chers, mais les repas et l'hébergement le sont aussi beaucoup moins ! Alors cap sur les 300 km de pistes des stations de Vallnor et Grandvalira pour des vacances à la neige à prix doux. Il devrait même vous rester un peu d'argent de poche pour dévaliser quelques boutiques.

 

Autre destination pour aller skier à prix mini : la Roumanie ! On vous recommande la station la Roumanide Poiana Brasov au coeur des Carpates et de la Transylvanie, elle est idéale pour skier, car elle offre de belles pistes équipées de canons à neige, ce qui garantit un bon enneigement. D'ailleurs ce n'est pas par hasard qu'on surnomme cette région les " Alpes roumaines ".

 

Mais si vous avez envie d'ailleurs et de bout du monde tout en profitant de températures clémentes, direction l'Australie du Sud ! On vous recommande un road trip vers le nord de la région au départ d'Adélaïde. Vous en prendrez plein la vue au Parc national des Flinders Ranges où le contraste des paysages est superbe, entre étendues arides et reliefs saisissants, puis vous ferez halte au désert lunaire des Breakways célèbre pour ses maisons troglodytes et ses mines d'opale.

 

Où partir en janvier pour changer d'air au cours d'un city trip ?

Pour faire le plein de culture, cap sur Rijeka en Croatie. Capitale européenne de la culture en 2020, Rijeka, située sur la baie de Kvarner, possède un riche patrimoine avec notamment une très belle place de centre-ville, des villas austro-hongroises construites au XVIIIe siècle et des églises gothiques ou baroques. Elle compte également des musées intéressants parmi lesquels un tout nouveau musée d'art contemporain.

 

Si vous voulez vous faire un week-end shopping à prix doux, direction le Royaume-Uni ! Bien sûr, Londres attire les créateurs du monde entier, mais il y a aussi Glasgow... La charmante ville écossaise est la seconde destination du pays en matière de shopping ! Les nombreuses boutiques de luxe qu'abrite le quartier du Style Mile représentent à merveille l'élégance britannique. Mais ici, le shopping s'adapte à toutes les envies puisque le West End compte aussi des boutiques vintage de choix ! 

 

Pour une escapade festive, Séville est une bonne idée en janvier. Les températures sont douces et la fiesta au rendez-vous. Entre ses bars à tapas et ses spectacles de flamenco, difficile de ne pas s'amuser. Même les amateurs de sons alternatifs ou électro trouvent leur compte dans le quartier d'Alameda. Séville c'est la valeur sûre des fiestas espagnoles à prix doux.

 

S'y rendre :

Trouvez votre vol au meilleur prix - Comparez

Réservez vos billets de trains - Réservez

Louez votre voiture au meilleur prix - Comparez

 

Utile :

Réservez votre hébergement aux meilleures conditions - Comparez

Trouvez une agence locale pour un voyage sur mesure - Trouvez

Trouvez une activité culturelle ou sportive - Trouvez