Lovée au coeur des Pyrénées entre ses deux grands voisins l'Espagne et la France, la Principauté d'Andorre a un caractère affirmé, aussi bien dans sa culture que dans sa gastronomie inspirée par les cuisines française et espagnole. Chaque année, un nombre croissant de Français et d'Espagnols font leur valise pour partir s'installer dans ce petit paradis d'altitude aux hautes montagnes, à l'histoire millénaire et aux infinies possibilités d'activités de plein air, été comme hiver dont quelques-unes des plus belles promenades du monde. Durant vos vacances en Andorre, vous pourrez partir à la découverte de la somptueuse vallée du Madriu, classée au patrimoine de l'Unesco, et des pics couverts de neige du col d'Ordino, mais aussi apprendre davantage sur le saisissant patrimoine architectural des paroisses andorranes, entre maisons de montagne traditionnelles, cabanes de berger et églises romane : Andorre est la destination idéale pour se ressourcer. Si l'hiver est en Andorre la saison bénie du ski, les parcs naturels régionaux filant entre verts pâturages et majestueux reliefs pyrénéens qui donnent naissance à des stations de ski magnifiquement enneigées et qui font le bonheur des amateurs de randonnée. Visiter Andorre peut également se faire en détente, vous pourrez vous relaxer au sein des magnifiques centres thermaux de la région. Ni française, ni espagnole, prospérant à la fois sous la neige et sous le soleil, sereine et forte, la petit Principauté d'Andorre affirme son caractère à travers ses vue panoramiques incroyables, ses en grands espaces en pleine nature et laisse un souvenir ravi à qui s'y aventure. Faites le plein de grand air montagnard : Benvinguts a Andorra !

Les lieux incontournables de l'Andorre

Quand partir en Andorre ?

Quand aller en Andorre ? Si toutes les saisons sont propices à un voyage dans ce coin de Pyrénées, afin de profiter des escapades en montagne, la saison de ski et les mois d'été sont les meilleures périodes pour partir en Andorre. De décembre à avril, on vient pour goûter aux joies des pentes enneigées, tandis que de juin à septembre, c'est à celles des pentes vertes que l'on s'adonne. L'été reste bien moins engorgé que l'hiver et d'ailleurs les prix des hôtels baissent, et si l'offre touristique se trouve réduite en basse saison, elle n'en reste pas moins importante. Les mois de mai, juin et septembre assurent tranquillité et beau temps. Quand partir en Andorre donc ? Toute l'année !

Comment partir en Andorre ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Il existe des agences spécialisées dans le tourisme actif qui connaissent très bien la Principauté. Il est en conséquence assez facile de trouver des structures adaptés à vos attentes, proposant des offres combinant généralement au moins transport et logement. Si vous vous rendez en Andorre pour vous adonner aux joies des sports d'hiver, certaines agences proposent également des packs incluant matériel et accès aux pistes.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

La proximité de l'Andorre avec de grandes villes de France et d'Espagne vous permet d'y accéder facilement grâce à un réseau de transport très bien développé. Entre avion, train, voiture, autocar, on s'organise vite et facilement. Pour un séjour en Andorre, comme partout ailleurs, il est toujours intéressant de réserver transport et logement à l'avance pour profiter de tarifs avantageux.

Pour ceux qui aiment marcher, l'Andorre est particulièrement agréable pour la diversité des itinéraires qu'elle propose. Quelle que soit la ville dans laquelle vous serez, les distances courtes vous permettront de la découvrir à pied, de long en large, sans avoir besoin d'un quelconque moyen de transport. Pour circuler sur l'ensemble du territoire, on optera pour la voiture (la vôtre ou un véhicule de location), ou pour le bus.

Organiser son voyage en Andorre

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de l'Andorre

Découvrir l'Andorre

Les plus d'Andorre

Paysages enchanteurs Que l'on se retrouve dans la vallée du Sud-Ouest, du Nord ou de l'Orient, le paysage est superbe, parfois vertigineux et abrupt, parfois ouvert et bucolique, voire méditerranéen à certains endroits. Les panoramas sont étonnants et les lacs d'altitude d'une beauté naturelle. En Andorre, près de 90 % du territoire, composé de montagnes et de forêts, est vierge de toute urbanisation. Des mesures de protection ont été prises pour sauvegarder l'environnement. Les parcs naturels de la vallée du Comapedrosa et de la vallée de Sorteny protègent une biodiversité ...

Reportages & actualités de l'Andorre

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes