Cobaturage a le vent en poupe !

Après le covoiturage, place au cobaturage ! Deux toulonnais ont lancé ce concept qui consiste à mettre en relation tous les amoureux de la mer et de la navigation qu'ils soient propriétaire de bâteau, capitaine ou simple passager. Après un an d'activité, le bilan est dressé : cobaturage est un franc succès ! 

 

L'idée de cette plateforme communautaire de mise en relation de plaisanciers est venue à partir d'un constat, sur 1 200 000 embarcations que compte la France, seulement 20% des plaisanciers sortent en mer. 

 

Pour pallier cette triste constatation, les deux toulonnais ont créé une communauté en ligne via le site internet www.cobaturage.fr . Un outil ludique et performant qui permet de mettre en relation tous les propriétaires de bateaux et touristes en quête de navigation de toute la France et d'ailleurs. Pour cela rien de plus simple, il suffit de s'inscrire en ligne et de renseigner les informations nécessaires à l'organisation de navigations. Tout ceci entièrement gratuitement !

 

Après un an l'heure du bilan a sonné ! Le site internet a atteint 850 000 vues, 90 000 utilisateurs, 6 000 trajets réalisés et une audience de plus de 200 000 personnes par mois, tous supports confondus. Cette dynamique ne cesse d'évoluer et suscite une vague d'engouements aux quatre coins du globe. 

 

Besoin de prendre le large ? Foncez sur www.cobaturage.fr !

 

Renseignements

Cobaturage

28 rue victor Clappier

83000 Toulon 

www.cobaturage.fr

www.facebook.com/Cobaturage

 

Les dernières Actus

10e Japan Expo Sud à Marseill...

Depuis bientôt 10 ans, Japan Expo Sud réunit chaque année à Marseille Chanot les amoureux du Japon et fans de ...
Lire l'article

Un nouveau pari gagné pour l'...

Nous l'avions annoncé, la championne de sports mécaniques Emma Clair s'est lancée dans une aventure incroyable : ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis