Cannes : un nom qui évoque cinéma et paillettes ! Et pourtant, c'est bien plus que cela. Comme vous le lirez dans un guide touristique sur Cannes, la ville a été découverte par la noblesse anglaise lorsqu'elle n'était qu'un village bien avant son célèbre festival. Les stars de cinéma en ont fait un mythe, les grandes marques y ont installé leurs vitrines et les visiteurs la perçoivent comme une escale privilégiée. Cannes, destination de rêve, continue aujourd'hui de livrer ses secrets. Ici se côtoient dans une atmosphère incomparable les palaces de la Croisette, les pierres chargées d'histoire du quartier du Suquet, l'authenticité de l'ancien port de pêche, la beauté lumineuse des îles de Lérins, les plages baignées de soleil et l'effervescence des grands événements programmés au célèbre palais des Festivals et des Congrès. Ville internationale, de stars et de paillettes, Cannes révèle aussi un précieux patrimoine historique, naturel et artistique. Le coeur de son histoire palpite dans les ruelles piétonnes et pentues du Suquet, quartier suspendu au-dessus du vieux port, qui dévoile une âme provençale. La rue commerçante Meynadier, piétonne de bout en bout, et le marché Forville préservent une atmosphère de village ; quant aux îles de Lérins, poumon vert chargé d'histoire, elles font face à la clinquante Croisette où se côtoient les grandes enseignes de luxe et les palaces de renom. Tous les visages de Cannes s'offrent au visiteur curieux qui veut toucher son coeur au-delà des sunlights.

Les lieux incontournables de Cannes

Quand partir à Cannes ?

Vous voulez partir à Cannes ? Première question : est-ce pour le festival ou non ? Si c'est le cas, il se déroule fin mai-début juin. La ville se métamorphose radicalement, l'ambiance y est extraordinaire, et les hébergements pris d'assaut. 

Outre le festival, les printemps et automne constituent certainement les meilleures saisons. Les tarifs y sont plus bas (sauf pendant le festival, donc) qu'en été, et le climat est très agréable pour se promener et visiter la ville sans trop souffrir des chaleurs caniculaires de l'été. 

Organiser son voyage à Cannes

Photos de Cannes

PRÉALPES D’AZUR

Guide PRÉALPES D’AZUR

PRÉALPES D’AZUR 2019/2020

9.95 €
2019-08-21
192 pages

Reportages & actualités de Cannes

Avis