Les mers du Nord, une croisière entre nature et culture

Comment découvrir l'Europe du Nord et les capitales de la Baltique en un seul séjour ? En croisière bien sûr ! Si vous choisissez une croisière en mer du Nord, vous pourrez tour à tour visiter la superbe cathédrale de Saint-Bavon à Gand, savourer des crevettes à Ostende et admirer des prodiges d'architecture gothique à Bruges. Aux Pays-Bas, vous visiterez le fabuleux musée Van Gogh à Amsterdam et découvrirez Rotterdam, une ville résolument moderne à l'architecture design. En Grande-Bretagne, vous prendrez plaisir à visiter Edimbourg l'Ecossaise, une ville pleine de cachet et de mythes. Vous préférez faire cap vers la mer Baltique ? De sublimes découvertes et visites seront aussi au rendez-vous ! A vous le Danemark et la belle Copenhague, sublime capitale nordique, apaisante féérie dont la Petite Sirène incarne la magie. Il sera ensuite temps de faire cap vers la Suède pour une visite de Stockholm, une ville construite sur une quinzaine d'îles, dont le centre historique coloré est plein de charme. Vous accosterez également en Estonie pour visiter Tallinn, magnifique capitale médiévale, et en Russie pour découvrir Saint-Pétersbourg, l'époustouflante Venise du Nord à l'architecture baroque... Votre bateau s'orientera aussi vers la Finlande pour une escale à Helsinki, la capitale la plus septentrionale de l'Union européenne.

Si vous rêvez d'une croisière en mer de Norvège, vous serez également ébloui. Quelle nature généreuse autour de cette mer... Les fjords, le soleil de minuit, le mythique cap Nord, les glaciers, les archipels préservés sont un bel échantillon du spectacle qui vous attend. L'émerveillement se poursuivra avec l'Islande, cette île lunaire, connue pour ses geysers, ses volcans, ses glaciers et Reykjavik, sa superbe capitale. Vous visiterez ensuite les îles Shetland, l'archipel sauvage d'Ecosse, ses cottages, ses falaises où le contraste entre le bleu de la mer et le vert des étendues sauvages est saisissant. La croisière vous mènera également en Norvège où vous admirerez des falaises vertigineuses, de pittoresques villages de pêcheurs, Sognefjord (le fjord le plus long du monde), sans oublier d'aller visiter Bergen et, bien sûr, Oslo. Allez, il est grand temps d'embarquer pour ce merveilleux voyage : votre paquebot de rêve vous attend sur le quai !

Pour le choisir, le site Webcroisieres.com propose un panel complet des croisières programmées par les compagnies, de mai à début septembre, période du " soleil de minuit ". On y retrouve trois principales offres : les croisières capitales de la Baltique, les croisières dans les fjords de Norvège et les croisières au large des îles britanniques.

Les dernières Actus

"Gaffes sur la ville" de Char...

Cet automne, Gaston déboule à Charleroi pour son 60e anniversaire, et toute la ville se met en quatre pour fêter son ...
Lire l'article

10 destinations indémodables ...

Le city break est l'un des types de séjours les plus prisés ds voyageurs. Le temps d'un week-end, il permet de ...
Lire l'article
Vidéo de voyage
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis