À la fois chaleureuse et festive, moderne et traditionnelle, accueillante et gourmande, Liège ne manque pas d'atouts ! Et la capitale économique de la Wallonie n'a pas à rougir de son patrimoine architectural : le palais des Princes-Evêques de la fin du XVIe siècle, la place Saint-Lambert, les maisons à pans de bois typiques de la Wallonie, le Grand Curtius et sa façade rouge, vert et or... Le guide touristique de Liège vous amène à la découverte de toutes ces merveilles architecturales ! Un peu à l'écart de la frénésie citadine, le quartier Hors-Château offre une parenthèse bienvenue avec ses petites ruelles pavées et sinueuses, et ses murs de brique recouverts par la végétation. Pour une vue imprenable sur la ville, il faut gravir les 375 marches des escaliers de la montagne de Bueren, balade bucolique qui se poursuit sur les Coteaux de la Citadelle. Mais Liège est aussi une ville contemporaine et cosmopolite, la gare des Guillemins ou encore la futuriste Tour Paradis n'en sont que des exemples parmi d'autres. Et à l'approche des fêtes de fin d'année, la " cité ardente " se laisse imprégner de la magie de Noël. On y trouve le plus grand et le plus ancien village de Noël de Belgique ! Mais c'est tout au long de l'année que l'on peut venir goûter aux délicieuses spécialités liégeoises : gaufres, les boulets, le péket...

À voir / À faire à Liège

Quand partir à Liège ?

Entre juin et septembre, les températures s'adoucissent progressivement et les pluies sont moins fréquentes. Le printemps et l'automne peuvent être très agréables dans la cité ardente, même si les épisodes pluvieux restent très présents. Une escapade de quelques jours au mois de décembre peut être l'occasion de voir les marchés et les animations de Noël. En effet, le marché de Noël de Liège est le plus grand, mais aussi le plus ancien de Belgique.

Quand partir à Liège donc ? La meilleure période pour partir à Liège est idéalement l'été. 

Comment partir à Liège ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Quelques spécialistes du voyage organisé proposent des circuits dans toute la Belgique avec des excursions prévues à Liège, permettant de découvrir patrimoine architectural et historique selon un itinéraire balisé à l'avance. L'avantage de ce type d'offre est qu'il permet de bénéficier de tarifs avantageux en termes de transport et logement.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Rien de plus simple pour se rendre à Liège. Il suffit de réserver un billet de train (entre 2h20 et 2h50 depuis Paris ou Lille) ou d'avion (plus vous anticipez votre départ, plus vous vous en sortirez à bon compte) et un logement, à l'avance également. Si vous disposez d'une voiture personnelle, sachez que les routes de Belgique sont en très bon état et rendent l'accès à Liège des plus aisés.

Pour circuler dans Liège, on ne manquera pas de moyens de transport, entre les lignes de bus, les taxis, la bicyclette et bien sûr la marche à pied (le centre-ville est piétonnier !). Les transports en commun sont essentiels et en nombre dans la cité. Pour gagner les alentours de la ville, on pourra également louer une voiture.

Organiser son voyage à Liège

Photos de Liège

Reportages & actualités de Liège

Avis