La Flandre belge n'est pas la première destination touristique des Français et pourtant, à deux pas de nous, s'étalent des richesses dans tous les domaines. La Flandre, c'est avant tout un patrimoine architectural, historique et culturel remarquable mais c'est aussi tout un art de vivre.

Et si l'on dit que Bruges est la plus jolie ville de Belgique, elle a une concurrente sérieuse avec Gand ! La belle flamande qui vit naître Charles Quint possède un riche passé historique dont témoignent de nombreux musées et monuments. Ville pleine de charme, où il fait bon flâner entre les immenses places et les ruelles pavées, Gand n'a cependant pas cet aspect de ville-musée que l'on peut trouver ailleurs. C'est une ville étudiante moderne, animée et multiculturelle.

L'équipe de rédaction

Les lieux incontournables de Gand

Préparer son voyage à Gand

Les circuits touristiques à Gand

Découverte du plat-pays

Deux semaines représentent un laps de temps raisonnable pour avoir un bon aperçu de la Belgique, de ses grandes villes comme de son arrière-pays. Le " plat pays " de Jacques Brel est peut-être un peti...

Week-end à Gand

Si on dit que Bruges est la plus belle ville de Belgique, elle est aussi très (voire trop) touristique, contrairement à sa rivale, la ville de Gand.

Photos de Gand

13.95 €
2017-03-22
288 pages

Reportages & actualités de Gand

Ailleurs sur le web
Avis