Le 20ème arrondissement, situé au nord de Paris, est un arrondissement traditionnellement populaire mais il tend à changer en raison de la population jeune, urbaine et branchée qui vient s'y installer depuis une dizaine d'années. Ce mélange de population apporte un vrai dynamisme à cet arrondissement qui est très vivant et compte, par exemple, un grand nombre de cafés-théâtres. Cet arrondissement est par ailleurs doté de plusieurs sites intéressants pour les touristes : le Cimetière du Père Lachaise, avec sa belle architecture funéraire et ses tombes de célébrités, est de loin l'attraction la plus courue par les touristes ; le boulevard très populaire de Ménilmontant avec ses nombreux bistrots et restaurants à petits prix ; le quartier chinois de Belleville… Enfin, le 19ème arrondissement c'est aussi beaucoup de lieux de sorties et de concerts comme la Flèche d'Or ou la Bellevilloise que les Parisiens aiment bien fréquenter pour leur programmation alternative. Le 20ème arrondissement c'est enfin de nombreux hôtels au confort simple mais particulièrement adaptés aux petits budgets.

Les lieux incontournables de Paris 20ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Comment partir à Paris ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Paris

Photos de Paris 20ème

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Reportages & actualités de Paris 20ème

Ailleurs sur le web
Avis