Le 16ème arrondissement, situé sur la rive droite, est un des quartiers chics de la capitale et il est avant tout résidentiel. Cependant, le 16ème est aussi doté d'un bon nombre de sites intéressants pour les visiteurs, ce qui le rend donc tout de même assez touristique: le Palais du Trocadéro, qui est un très bon point d'observation de la fameuse Tour Eiffel ; le Musée Marmottan qui abrite la plus importante collection du monde de tableaux de Claude Monnet ; le Jardin d'Acclimatation, au nord ouest du Bois de Boulogne ; le stade de Roland Garros où se tient chaque année au printemps le tournoi de tennis éponyme ; la jolie rue de Passy et ses nombreuses boutiques de grandes marques... Enfin, le 16ème arrondissement c'est aussi beaucoup de commerces de proximité dont un bon nombre d épiceries fines et de traiteurs, de restaurants gastronomiques, sans oublier les nombreux hôtels de luxe qui intéresseront une clientèle qui a les moyens de se faire plaisir.

Les lieux incontournables de Paris 16ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Comment partir à Paris ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Paris

Photos de Paris 16ème

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Reportages & actualités de Paris 16ème

Ailleurs sur le web
xiti
Avis