Le 18ème arrondissement, situé au nord ouest de Paris, est un arrondissement contrasté à la fois très populaire et bourgeois. Le quartier de Porte de Clignancourt, le Marché aux Puces de Saint-Ouen et le boulevard Barbès sont des zones populaires du 18ème arrondissement où on peut faire du shopping pas cher et manger sur je pouce contre quelques euros. Le 18ème c'est aussi le célèbre quartier de la Butte Montmartre qui fonctionne comme un grand village avec ses petites maisonnettes, ses immeubles charmants et ses ruelles pavées. Cet arrondissement est par ailleurs doté de plusieurs sites intéressants pour les touristes : la basilique du Sacré-Coeur, tout en haut de la Butte Montmartre, à partir de laquelle on a une vue sur tout Paris ; l'espace Dali où on peut admirer de nombreuses toiles du peintre surréaliste ; le fameux Moulin Rouge, un cabaret réputé pour ses danses sulfureuses dans le quartier de Pigalle… Enfin, le 18ème arrondissement c'est aussi beaucoup de bonnes tables de gastronomie française notamment sur la Place des Tertres où on peut se faire tirer le portrait. Le 18ème arrondissement c'est enfin de nombreux hôtels pour petits et moyens budgets, notamment du côté de la Gare du Nord.

Les lieux incontournables de Paris 18ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Comment partir à Paris ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Paris

Photos de Paris 18ème

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Reportages & actualités de Paris 18ème

Ailleurs sur le web
Avis