Le 6ème arrondissement, situé au centre de Paris, est avant tout connu pour son mythique quartier de Saint-Germain-des-Près marqué par tous les artistes et écrivains qui l'ont fréquenté parmi lesquels Balzac, George Sand ou encore Jean-Paul Sartre. Très marqué par ce passé artistique, le 6ème arrondissement compte aujourd'hui de nombreuses galeries d'art et des cafés ou brasseries historiques parmi lesquels le Café de Flore ou les Deux Magots. Cet arrondissement est également très touristique en raison de plusieurs sites remarquables : les rues Saint-André-des-Arts et de Buci, pittoresques et pavées avec de nombreux restaurants et cafés typiquement parisiens ; le Jardin du Luxembourg qui s'étale magnifiquement sur le 6ème arrondissement, en plus du 5ème ; la belle église Saint-Sulpice ; la très commerçante rue de Rennes… Mais le 6ème arrondissement c'est aussi beaucoup d'hôtels 4 étoiles et de nombreux restaurants de cuisine française ou du monde. A n'en pas douter, le 6ème arrondissement de Paris a vraiment beaucoup à offrir aux visiteurs.

Les lieux incontournables de Paris 6ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Comment partir à Paris ? Nos conseils & astuces

Photos de Paris 6ème

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Nos bons plans séjours

  • Louxor : Croisière Sur le Nil Sans Excursions 5*

    Croisière sur le Nil en toute liberté ! Amateurs de Farniente, égyptologues en herbe, la voie du Nil est ouverte de Louxor à Assouan à travers l'Egypt...
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : Pension Complète
    Dès 399 TTC/pers.
    J'en profite
  • La Havane : Chambre d'hôtes La Havane, Chez l'Habitant

    Baignée au nord par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes, Cuba dispose d'un emplacement privilégié avec une nature préservée.
    • Durée : 9 jours, 7 nuits
    • Pension : Petit Déjeuner
    Dès 939 TTC/pers.
    J'en profite
  • Heraklion : Hôtel Palm Bay 3*

    La Crète est la plus vaste des îles grecques et la plus au sud de la mer Egée. Des kilomètres de plage, des montagnes abruptes, de fertiles plaines......
    • Durée : 8 jours, 7 nuits
    • Pension : Demi Pension
    Dès 579 TTC/pers.
    J'en profite

Reportages & actualités de Paris 6ème

Ailleurs sur le web
Avis