Le 2ème arrondissement, en forme de pentagone, s'étale entre la place de l'Opéra et le métro Strasbourg Saint-Denis. Il est doté de plusieurs sites remarquables pour leur architecture et leur histoire : la belle Place des Victoires où trône une statue équestre de Louis XIV ; Notre Dame des Victoires, une superbe église du 17ème siècle ; la Tour Jean-sans-Peur, vestige d'un château des Ducs de Bourgogne et un des rares édifices médiévaux de Paris ; le Palais Brongniart, un édifice néoclassique, et célèbre siège de la Bourse ; le quartier piéton pittoresque de Montorgueil, ses nombreux bistrots et restaurants typiquement parisiens ; ses nombreux passages pleins de charme rétro, tous bâtis au 19ème siècle, comme le Passage des Panoramas, le Passage de Choiseul, ou la magnifique galerie Vivienne dont les couleurs d'origines sont encore vives... Mais le 2ème arrondissement c'est aussi une importante collection de musées, une dizaine de théâtres, des restaurants de toutes les cuisines dont d'authentiques japonais sur la rue Sainte Anne, et des clubs pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Voilà un arrondissement où vous ne risquez pas de vous ennuyer, c'est certain.

Que visiter à Paris ?

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction.

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence !

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Le climat de Paris est de type océanique dégradé puisqu'il subit une influence continentale. Les températures sont relativement douces avec des pluies fréquentes en toutes saisons. Les températures les plus chaudes sont enregistrées en juillet-août, et les plus froides en janvier. L'importante urbanisation de la ville engendre une légère hausse des températures (de l'ordre de 2 °C) par rapport au reste de la moitié nord du pays.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Paris
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Photos et images de Paris - 2ème

Parc des Buttes-Chaumont. frlegros - Shutterstock.com
Le Pont Mirabeau. mshch - iStockphoto.com
Jardin du Luxembourg. Ekaterina Pokrovsky / Shutterstock.com
Parc des Buttes-Chaumont. Christian Mueller - iStockphoto.com

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse