Le 2ème arrondissement, en forme de pentagone, s'étale entre la place de l'Opéra et le métro Strasbourg Saint-Denis. Il est doté de plusieurs sites remarquables pour leur architecture et leur histoire : la belle Place des Victoires où trône une statue équestre de Louis XIV ; Notre Dame des Victoires, une superbe église du 17ème siècle ; la Tour Jean-sans-Peur, vestige d'un château des Ducs de Bourgogne et un des rares édifices médievaux de Paris ; le Palais Brongniart, un édifice néoclassique, et célèbre siège de la Bourse ; le quartier pieton pittoresque de Montorgueil, ses nombreux bistrots et restaurants typiquement parisiens ; ses nombreux passages pleins de charme rétro, tous bâtis au 19ème siècle, comme le Passage des Panoramas, le Passage de Choiseul, ou la magnifique galerie Vivienne dont les couleurs d'origines sont encore vives… Mais le 2ème arrondissement c'est aussi une importante collection de musées, une dizaine de théâtres, des restaurants de toutes les cuisines dont d'authentiques japonais sur la rue Sainte Anne, et des clubs pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Voilà un arrondissement où vous ne risquez pas de vous ennuyer, c'est certain.

Les lieux incontournables de Paris 2ème

Quand partir à Paris ?

Il va sans dire que Paris vit toute l'année, mais si vous visez une activité ou un évènement particulier, il vous faudra choisir votre période. Voici quelques conseils pour savoir quand visiter Paris.

Haute saison touristique : de mai à septembre, les touristes affluent en très grand nombre. C'est à cette période que le climat est le plus clément et de nombreux festivals et événements ont lieu, comme Roland Garros ou la Fête de la Musique. Notez qu'en août, les Parisiens désertent la ville pour partir en vacances, ce qui donne une ambiance étrange. De nombreux commerces sont d'ailleurs fermés et seuls les pôles touristiques sont animés. La période des fêtes de Noël est également très prisée, notamment pour les illuminations et les vitrines animées des grands magasins.

Moyenne saison touristique : en octobre-novembre et de mars à avril, le tourisme se ralentit légèrement, mais pas l'affluence. En effet, Paris est une ville dense et il y a quasiment toujours du monde dans les transports et dans les pôles d'attraction. 

Basse saison touristique : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est en janvier et février, mois pendant lesquels les tarifs hôteliers baissent légèrement. Paris attire les touristes en permanence! 

Comment partir à Paris ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Paris

Photos de Paris 2ème

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Reportages & actualités de Paris 2ème

Ailleurs sur le web
xiti
Avis