La Grèce, son Parthénon et son patrimoine. Ses vieilles pierres et ses îles. Toutes aussi variées. Le pays comprend 6 000 îles et îlots dispersés en mer Ionienne et en mer Egée dont 227 sont habités. Le voyageur, lui, aura l'embarras du choix : des croissants de plage qui s'étendent sur des kilomètres ou de mignonnes petites criques. Galets, sable, doré ou noir, en zones volcaniques. Farniente ou culture. Car ces îles, comme le continent, restent le berceau de certaines des plus anciennes civilisations européennes (cycladique, mycénienne...) réparties en six archipels : les Cyclades, bien sûr, mais aussi le Dodécanèse, les îles Saroniques, l'Eubée, les Sporades ou les îles du nord-est de la mer Egée.

Les Ioniennes ne constituent pas le même genre d'archipel que celui des Cyclades. Les îles diffèrent beaucoup l'une de l'autre. Mais leurs habitants ont de nombreux points communs, dont un grand amour pour la musique et les arts. Elles ont vu naître plusieurs grands poètes et écrivains.

Les îles Ioniennes sont idéales pour des croisières en bateau. La mer ne souffre pas des meltemis tumultueux des autres archipels, et une multitude de plages désertes et d'îlots sont à découvrir. Ici plus qu'ailleurs, vous trouverez des criques de sable blanc et une mer au charme polynésien.

Avertissement

La Grèce traverse actuellement une grave crise économique d'une ampleur sans précédent. Depuis mai 2010, des mesures d'austérité visant à renflouer les caisses de l'Etat ont été votées les unes après les autres : baisse des salaires et des retraites, augmentation des impôts, multiplication de taxes diverses, flexibilité des contrats de travail... Cette " cure " subie par la population a eu comme résultat une chute dramatique de la consommation et la fermeture de très nombreux commerces à travers le pays. Ce phénomène semble s'accentuer ces derniers mois. Aussi, à l'heure où nous écrivons, nous ne pouvons garantir que tous les établissements cités dans ce guide seront toujours ouverts à l'été 2012-2013, compte tenu de la situation exceptionnelle.

Les lieux incontournables des Îles Ioniennes

Organiser son voyage aux Îles Ioniennes

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos des Îles Ioniennes

Découvrir les Îles Ioniennes

Survol des îles grecques

Selon la mythologie grecque, lorsque Dieu créa le monde, il distribua toute la terre disponible à l'aide d'un tamis ; quand tous les pays furent suffisamment pourvus, il jeta par-dessus son épaule les cailloux restés dans le tamis et créa ainsi la Grèce. Géographie La Grèce forme une péninsule au sud-est de l'Europe et couvre une superficie de 131 957 km². Un cinquième de cette surface correspond aux quelque 6 000 îles et îlots du pays dispersés dans la mer Egée et la mer Ionienne, entre l'île de Corfou à l'ouest, l'île de Rhodes à l'est et l'île de Crète au sud.Parmi ...
CORFOU - ILES IONIENNES

Guide CORFOU - ILES IONIENNES

CORFOU - ILES IONIENNES 2019/2020

9.95 €
2019-05-01
240 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin