L'un des plus beaux lieux de Grèce, si ce n'est le plus beau... Thira est déjà magnifique, mais ici ça surpasse tout, ce lieu est unique et la vue mystique. Une vue incroyable sur le paysage (volcan, mer, caldeira...). À 11 kilomètres de Thira, la ville d'Oia (prononcez I-a) a été abandonnée par ses habitants en 1956 après un tremblement de terre. Les 600 personnes qui y vivent actuellement ont restauré les maisons détruites ou en ont construit de nouvelles, creusées dans la roche.

La vue est exceptionnelle mais pas exempte du bazar touristique de Thira : tavernes sans goût particulier, restaurants de luxe qui font payer cher la vue, et surtout des rues noires de monde quasiment du matin au soir... L'heure de la sieste grecque (15h-18h) est peut-être celle la plus tranquille pour se balader. Le soir, l'ambiance est au calme, au romantisme. Il est toujours agréable de vous balader dans les petites ruelles en marbre de la vieille ville, entre les anciennes demeures néoclassiques, passant devant les chapelles blanches et bleues et leurs dômes si singuliers. Au coucher de soleil, c'est superbe et il règne une atmosphère paisible, même si c'est aussi à cette heure de la journée qu'il y a le plus de monde.

Oia domine deux baies, celle d'Ammoudi (à l'ouest) et celle d'Armeni (à l'est). Ce sont les ports servant de lieu de départ aux excursions en bateau dans la caldera. Elles abritent toutes deux quelques tavernes de poissons, dont l'emplacement est franchement idéal pour passer un agréable moment en soirée : on est juste au bord de l'eau, isolé au pied des falaises étourdissantes.

Les lieux incontournables d'OIA - IA

Organiser son voyage à OIA - IA

Photos d'OIA - IA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

CYCLADES

Guide CYCLADES

CYCLADES 2019/2020

10.95 €
2019-07-10
432 pages
Avis