Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Thessalonique- Thessaloniki

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Il fait bon venir à Thessalonique, surtout si l'on aime l'art. Avec une trentaine de musées, 23 siècles d'histoire, cette agglomération d'un million d'habitants, avec son aéroport international, n'a rien à envier à Athènes... à part, évidemment, une certaine notoriété. En attendant, sur place, des visiteurs inspirés s'en réjouissent. Thessalonique, capitale de la Macédoine centrale, est la deuxième ville du pays, loin derrière la gigantesque Athènes, à 515 kilomètres de là. Capitale de la Macédoine, elle affiche fièrement ses différences avec sa grande rivale. Ville jeune, dynamique, ouverte sur les économies naissantes des Balkans et sur la Méditerranée grâce à son port, Thessalonique semble promise, depuis toujours, à un avenir florissant.

Point de mauvais présage sous ses célèbres parapluies : sous un soleil éclatant, abandonnés à leur poésie, des touristes et des locaux qui jouent et virevoltent avec l'art. Inaugurée en 1997 - année où Thessalonique fut désignée " Capitale européenne de la culture " - cette installation de 13 mètres de hauteur et composée de 40 parapluies et mâts en acier inoxydable n'annonce aucun temps maussade. Fruit de l'imagination et du talent d'un enfant du pays, l'artiste athénien Giorgos Zangolopoulos, les " Parapluies de Thessalonique " sont devenus, de jour comme de nuit, le monument le plus photographié de Thessalonique, détrônant la Tour blanche voisine ainsi que l'imposante statue d'Alexandre le Grand !

Thessalonique est un livre d'histoire à ciel ouvert. Sur la paralia, l'agréable promenade sur le front de mer, la statue d'Alexandre le Grand rappelle son patronage sur la région. Pourtant, la ville n'existait pas encore au temps de Philippe II et de son fils... Enfin sachez que Thessalonique est parfois décrite comme la capitale gastronomique du pays, car outre les plats grecs traditionnels, vous goûterez aussi aux influences turques et à des mets au parfum d'Orient.

Que visiter à THESSALONIQUE- THESSALONIKI ?

Adresses Futées de THESSALONIQUE- THESSALONIKI

Organiser son voyage à THESSALONIQUE- THESSALONIKI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre Bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de THESSALONIQUE- THESSALONIKI

Basilique de Saint-Démètre. - Kaetana - Fotolia
L'Agora romaine. - iStockphoto.com/tella_db
Surfeur sur la plage de Thessalonique. - AleksandarNakic
La rotonde du complexe du palais de Galère. - Marholev - iStockphoto.com
GRÈCE CONTINENTALE

Guide GRÈCE CONTINENTALE

GRÈCE CONTINENTALE 2020

13.95 €
2020-07-01
504 pages

Autres destinations à proximité de THESSALONIQUE- THESSALONIKI

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)