Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Chania - La Canée

  • Trouver un hébergement

Avec un peu plus de 50 000 habitants, La Canée ou Hania (à prononcer kha-nia, avec une sorte de h aspiré) est aujourd'hui la deuxième ville de l'île après Héraklion. Si un aéroport, situé à une quinzaine de kilomètres au nord-est, dessert de nombreuses destinations, et si les touristes sont en été nettement plus nombreux que les locaux et les étudiants qui font vivre la ville toute l'année, Hania n'en a pas moins conservé sa splendeur.

Le centre historique s'articule autour du vieux port, dominé par son phare emblématique. La vieille ville est cernée de fortifications et présente un dédale de petites rues bordées de maisons d'époques variées. En effet, si la période vénitienne a plus particulièrement marqué l'architecture, Hania a été continuellement occupée pendant près de 5 000 ans : de l'antique cité minoenne de Kydonia jusqu'à aujourd'hui, Hania offre donc un patrimoine d'une richesse incomparable. L'occupation turque a laissé quelques traces qui ajoutent un brin d'exotisme à la ville. On se promène parmi ces strates successives d'histoire comme dans un livre vivant. En effet, la ville ne se limite pas à son patrimoine et Hania vibre encore aujourd'hui. De nouvelles générations ont investi les lieux, ouvrant cafés et restaurants qui participent à dynamiser la ville contemporaine.

Tout ici paraît plus calme qu'à Héraklion, plus serein même. Par rapport à Réthymnon, vénitienne elle aussi, Hania paraît plus aérée. D'importants travaux de restauration au cours de ces dernières décennies ont embelli la ville, qui était déjà sans doute l'une des plus belles de Crète et de Grèce. Nous vous conseillons de vous y promener le matin au lever du soleil car vous retrouverez l'ambiance d'autrefois, avant que n'ouvrent les boutiques de souvenirs. N'hésitez pas à vous perdre au fil des rues et à explorer les quartiers un peu plus excentrés mais aux identités marquées : à l'ouest de la vieille ville, la station balnéaire familiale de la plage Nea Chora ; à l'est, la baie de Koum Kapi avec ses nombreux cafés de bord de mer et, plus loin, le quartier XIXe siècle de Halepa.

Que visiter à CHANIA - LA CANÉE ?

Adresses Futées d'CHANIA - LA CANÉE

Organiser son voyage à CHANIA - LA CANÉE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Les circuits touristiques à CHANIA - LA CANÉE

Photos d'CHANIA - LA CANÉE

Plage de Hania (La Canée). - Author's Image
Mosquée des Janissaires. - Author's Image
Hania - La Canée. - Anne-Sophie LAMOTTE
Port vénitien à Hania. - Arsty
5.95 €
2022-05-18
144 pages

Reportages & actualités d'CHANIA - LA CANÉE

Autres destinations à proximité d'CHANIA - LA CANÉE

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avis