Le marathon de Genève

Cette année encore, petits et grands pourront, chacun à leur rythme, participer à l'événement. Au total, 4 courses se dérouleront au cours du week-end. Une épreuve réservée aux femmes, une autre pour les enfants ainsi qu'un marathon et un semi-marathon seront proposés aux participants. Ce sont des parcours atypiques qui allient les plus beaux atouts de la cité genevoise à la campagne environnante. De plus, 5% des frais de participation sont reversés à l'Unicef.

infos pratiques

date : 3 mai 2015.

date d'inscription : La date limite des inscriptions sur le site internet est fixée au 24 avril 2015 à 23h59.

nombre de participants maximum : marathon (limité à 5 000 coureurs) ; Semi-marathon (limité à 5000 coureurs) ; course féminine (limité à 800 coureuses) ; courses enfants (limité à 150 coureurs sur chaque distance).

"tarif : marathon chf 75 à 105 dont 5% reversés à l'Unicef ; Semi-marathon : chf 55 à 70 dont 5% reversés à l'Unicef ; La Genevoise : chf 32 à 40 dont 5% reversés à l'Unicef ; courses Juniors : chf 15 à 25 entièrement reversés à l'Unicef. Possibilité d'effectuer un don complémentaire à l'Unicef. ( 1 chf vaut presque 1€ )

inscription : Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet officiel de l'événement.

le parcours

le marathon offrira le dimanche 3 mai aux coureurs une boucle unique qui alliera les plus beaux atouts de la cité genevoise à la magnifique campagne environnante. Après une première partie en campagne dans un décor de rêve niché entre les crêtes du Jura et les hauts sommets alpins, les participants plongeront au coeur de la rade, découvriront les monuments symboliques de Genève (le Jet d'eau, l'horloge fleurie, le pont du mont-Blanc...), longeront le Rhône avant de franchir la ligne d'arrivée au coeur du Jardin anglais. Le départ sera donné de Chêne-Bourg, accessible facilement grâce au réseau des Transports Publics Genevois. Un parking sera également disponible à proximité de la zone de départ. Le marathon traversera 10 communes du canton de Genève : Chêne-Bourg, Thonex, Choulex, Puplinge, Presinge, Jussy, Gy, Meinier, Collonge-Bellerive, Cologny avant de rejoindre Genève.

organisé le dimanche 3 mai 2015, en simultané du marathon, le Semi-marathon propose un tracé plus urbain de 21,1 km au coeur de Genève. Un parcours permettant de longer le lac, le Rhône, mais aussi de courir en admirant l'incontournable jet. Les participants plongeront au coeur de la rade, découvriront les monuments symboliques de Genève (le Jet d'eau, l'horloge fleurie, le pont du mont-Blanc...), pour un final de prestige au coeur de la ville.

 

Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de l'événement

 

Les dernières Actus

César et le Rhône à Genève

La Saison antique au Musée d'art et d'histoire de Genève (MAH) s'ouvre avec l'exposition "César et le Rhône. ...
Lire l'article

SALON DU MARIAGE INSOLITE

Les 24 et 25 novembre 2018, les prestataires les plus étonnants seront réunis au MAYOR Café autour des thématiques ...
Lire l'article
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
xiti
Avis