Ce petit village bâti au XIe siècle, à 400 mètres d'altitude, à mi-chemin entre mer et montagne, pour se défendre des envahisseurs, est reconnaissable de loin par son château érigé vers 1830. Sur la place de l'Horloge, point culminant, vous pourrez admirer depuis la table d'orientation le panorama sur fond de massifs des Maures et de l'Estérel et la Méditerranée à l'horizon. Au pied du village coule un ruisseau, le Chautard.

Dans un incroyable labyrinthe de ruelles, sonnant encore du pas des mulets, portes anciennes, porches rustiques et vieilles pierres chargées d'histoire et de légendes vous proposent un étonnant itinéraire. Au coeur du village, dans un décor unique, quelque 80 oeuvres d'artistes ornent les façades, les portes ou les volets des maisons, créant ainsi une galerie insolite à ciel ouvert. Paysages lumineux, portraits malicieux, chats facétieux, jeux d'ombres, lumières et silhouettes, mosaïques chatoyantes, sculptures métalliques ou portes aux reflets de bronze ; du réalisme à l'abstraction et au surréalisme, toutes les disciplines artistiques sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur du visiteur.

Au gré de vos envies ou en suivant le parcours proposé par l'office de tourisme, ne manquez donc pas de déambuler dans les ruelles de Tourrettes.

À voir / À faire à Tourrettes

Comment partir à Tourrettes ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Tourrettes

Photos de Tourrettes

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

9.95 €
2018-04-25
480 pages
Ailleurs sur le web
Avis