PAYS DE LA NARBONNAISE

Au centre de ce pays, la ville de Narbonne, qui est en train de devenir une capitale économique du Sud. Grâce sans doute à sa position idéale sur la route de l'Espagne, elle connaît un développement important depuis de nombreuses années ; mais c'est aussi une ancienne ville romaine traversée par la via Domitia et qui dispose de nombreux monuments, comme la cathédrale Saint-Just, visible de très loin, le palais des Archevêques, ou encore, à quelques kilomètres du centre-ville, l'abbaye de Fontfroide.

L'environnement est également devenu une priorité en ville avec des opérations visant notamment à réduire la pollution. D'autres espaces sont protégés, comme le massif de la Clape ou le parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, qui vise à protéger la faune et la flore notamment dans les zones marécageuses ou les étangs.

Du nord au sud du pays, les stations du littoral offrent une grande diversité. La tradition des ports de pêche, comme les Cabanes de Fleury, ou Bages, fièrement dressée sur son piton rocheux. Il y a également Gruissan, et son château. Les autres stations du littoral comme Saint-Pierre-la-Mer ou Narbonne-Plage sont, elles, devenues des lieux de résidences secondaires parfois surpeuplés en été. Mais les longues plages de sable permettent aux vacanciers de prendre un peu leurs aises...

À voir / À faire à Villesèquelande

Comment partir à Villesèquelande ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à Villesèquelande

Photos de Villesèquelande

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

AUDE - PAYS CATHARE

Guide AUDE - PAYS CATHARE

AUDE - PAYS CATHARE 2018/2019

9.95 €
2018-07-04
336 pages
Ailleurs sur le web
Avis