Andorra la Vella (en catalan) ou Andorre-la-Vieille - qui aurait dû s'appeler Andorre la Ville mais a subi les méfaits d'une mauvaise traduction en français - est la capitale de la Principauté.

A 1 013 m d'altitude, celle qui est la plus haute capitale d'Europe occupe une situation privilégiée, au centre d'une belle et riche vallée. Au pied de la montagne d'Enclar, face au pic de Can Ramonet, la ville domine la grande plaine du Valira, non loin de la confluence des 3 principales rivières andorranes.

Andorra la Vella est devenue au XXe siècle un important centre du tourisme commercial. Eté comme hiver, les touristes inondent les rues qui fourmillent de magasins de toutes sortes proposant un gigantesque choix de produits détaxés. L'artère principale de la ville, l'avenue Meritxell, reste l'incontournable.

Au coeur de la Principauté, la capitale est le passage obligé pour qui veut se rendre dans les autres paroisses. Autant dire que la circulation automobile est très difficile en période touristique et aux heures de pointe. Néanmoins, pour fuir le brouhaha et la cohue, Andorra la Vella cache des petits coins charmants comme le parc central ou les ruelles et les places du barri antic, près de la Casa de la Vall. Ce quartier ancien est le plus typique et propice aux balades contemplatives et désintéressées. La ville regorge aussi de nombreuses curiosités architecturales, historiques et culturelles, à découvrir grâce à de nombreux circuits.

Les lieux incontournables d'ANDORRA LA VELLA

Organiser son voyage à ANDORRA LA VELLA

Photos d'ANDORRA LA VELLA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2017-07-05
240 pages
Ailleurs sur le web
Avis