C'est lors de d'une tournée en Argentine, en octobre 2014, à la Terre mère de la Chacarera, qu'est né le projet musical de ce quartet ESCAMAS DE PLATA Y ORO, musique argentine traditionnelle actuelle!
Un lieu d'échanges où les compositions et poésies de Juan Cruz viennent se mêler aux arrangements créés collectivement, à la recherche d'un son original et authentique, avec le bandonéon, le violon, la guitare, le chant et le bombo legüero.
Ce groupe est un processus d'interaction entre des musiciens français et argentins qui promotionnent la musique traditionnelle argentine actuelle : la chacarera, la zamba, le gato, l'escondido, le bailecito, le huaino. Pour que ces rythmes du nord-ouest de l'Argentine, puissent évoluer dans un nouveau parcours, dans un monde moderne dans lequel la fluidité positive des échanges culturels peut faire évoluer les expressions musicales et rapprocher les musiciens de divers horizons.
Juan Cruz Suarez: guitare et chant
Aurélie Gallois: violon
Carmela Delgado: bandonéon
Alejandro Hernandez: bombo legüero
En première partie de soirée : présentation du disque LES FEUX DE BELTANE "Mysterio y Carne"
Ensemble Aurélie et Juan Cruz ont créé cette expression musicale, cherchant à donner vie à tout l'univers qui naît dans chacune des chansons, chaque poésie, chaque personnage et les forces que leurs rencontres produisent si profondément dans les récits et que l'on peut ressentir lorsqu' on écoute cet inédit langage musicale sans pareille. Dans une ambiance très intimiste, secrète au point de se dévoiler, un mystère suspendu qui nous invite à parcourir ces labyrinthes éveillant profondément notre imagination !
Juan Cruz Suarez: guitare, chant, compositions et arrangements
Aurélie Gallois: violon et arrangements

DATES
Le vendredi 28 octobre 2016 de 19 h 30 à 22 h

La Chapelle des Lombards

19 Rue De Lappe, Paris
Site : https://goo.gl/LdI7ix