Ce spectacle, drôle et engagé parle d'un métier qui nous est tous familier et vous replongera dans votre enfance.
Camille Ricard est une comédienne qui nous fait vivre ses sketches. Elle les écrit, elle les vit, elle les joue ! Energique, talentueuse et drôle, elle crée des ambiances et campe des personnages dans un seul en scène singulier et très réussi.
Tout est trop petit pour Camille : l'espace autour, ce théâtre probablement, les boutons de son corsage, et notre rire certainement, trop timide, tant elle fait tout dans les grandes largeurs, et avec grandeur.
Il faut la voir bouger ! Danser le générique de l'obscur feuilleton " Arnold et Willy " comme si sa vie en dépendait ! Faire athlétiquement l'article pour le Niqab ! Boxer, mettre en scène les enfants courges ou carottes, draguer Bob à la piscine, nager pour échapper au requin des Dents de la Mer...
Elle raille tous les mesquins de la Terre : les extrémistes, les homophobes, les misogynes, et... Heu... Les enfants...
De son métier d'institutrice, elle nous livre des dizaines d'anecdotes croustillantes.
Criantes de vérité ! Nous voici plongés dans les coulisses d'une classe de maternelle.
Camille donne tout, avec une telle énergie, que ses lunettes s'en trouvent embuées, que le premier rang s'en trouve éclaboussé. Tellement elle mouille sa chemise. Mais ce qu'elle donne avant tout c'est de l'amour. On a envie d'être Modibo, Jessica, ou Narcisse, d'avoir de nouveau six ans, de l'avoir pour instit', et de se blottir dans ses bras pour rire mieux encore, plus fort, tant il est bienfaisant ce générosité-rire.

One man/woman show ; Humour ; Théâtre/Humour

DATES
Le 22 janvier 2016
Les 8, 15, 22 et 29 janvier 2016, le 18 décembre 2015, à 20 h

INFOS / RESA
07.50.99.87.38

Ze Artist's café théâtre

8 Rue Pradier, Paris
Site : http://www.zeartists.net/programmation/