FLORIDE - guide touristique du Petit Futé

Welcome to Florida !

Dans un monde parallèle, on changerait de décor d'une minute à l'autre, et il suffirait d'un claquement de doigts pour être transporté d'un lieu à un autre. Alors on y serait tour à tour aventurier, explorateur ou tout simplement enfant. Dans ce monde où l'on rêverait éveillé, on croiserait Betty Boop, Spiderman, Indiana Jones mais aussi Shrek, Mickey ou Harry Potter. Dans un monde tout aussi fictif, il y aurait de jolies filles en bikini, des garçons bodybuildés, un soleil de plomb, de longues étendues de plages, et du champagne qui coule à flots. Dans un monde perpendiculaire, des hommes s'imaginant pouvoir conquérir les autres planètes tenteraient d'aller sur la Lune... Ils confectionneraient des réacteurs démentiels pour projeter une petite capsule et quelques hommes dans la galaxie. Et puis, dans un monde souverain, la subtilité de la terre s'écouterait dans un bruissement d'ailes, se percevrait dans l'eau turquoise à travers d'infimes parcelles de terres immergées et se sentirait dans une communion avec le règne animal où alligators et dauphins se trouvent aux premières loges.

Il n'est rien qui n'appartienne totalement à notre monde, rien qui ne soit tout à fait réel, ni tout à fait illusoire. Mais c'est ici, en Floride, et nulle part ailleurs, que la magie, le rêve, la fiction et la nature se mêlent avec une élégance déconcertante. Orlando, Palm Beach, Miami, ou le Kennedy Space Center s'exposent comme des mondes parallèles fascinants. Tout comme Universal et Disney, la Nasa, elle aussi, nous emmène aux frontières du réel. Tandis qu'au milieu des marais, la nature insaisissable des Everglades s'épanouit sous l'oeil attentif de l'homme. Dans quel monde vivons-nous ? La réponse se trouve au bout de ce voyage : en Floride.

L'équipe de rédaction

Remerciements : un immense merci à Suzie Sponder du Miami Visitor & Convention Bureau et à Rosamé Piret du Lee County Visitor & Convention Bureau ; merci à Sonia Bencheick pour ses innombrables bons plans cachés à Miami ; merci à Emmanuelle Poiret d'aQa Consulting pour son aide logistique depuis la France concernant ma visite de Miami ; merci à Kevin et Janie Alexander pour leurs conseils de visite avisés à Naples ; merci à Robert et Claudia Valins pour leur hébergement chaleureux à Tampa et toutes leurs suggestions judicieuses ; merci à Hélène Gironet pour son accueil à Key West.

FLORIDE : les adresses futées

FLORIDE : Idées de séjour

L'éloignement de la Floride et la durée du vol devraient vous inciter à opter pour un séjour d'une semaine minimum.

Séjours courts
Miami-Everglades-Keys en une semaine

Ce voyage devrait permettre de profiter pleinement de tout le Sud de la Floride.

Il peut être également décliné en deux semaines car l'éventail des possibilités de chaque étape est vraiment large et vous aurez sans doute aussi envie de vous prélasser.

Jour 1. Il est consacré au voyage. Si vous partez le matin, grâce au décalage horaire, vous arrivez en fin de journée à Miami. Essayez de dormir dans l'avion afin de profiter un peu de la première soirée sur place. L'ambiance de fête de SoBe devrait vous saisir...

Jours 2 et 3. Balade dans Miami Beach et son quartier Art déco, farniente à la plage entre deux postes de garde-côtes en maillot rouge, visite des musées et des parcs, shopping dans un mall ou dans une boutique de créateur... La nuit tombée et les néons colorés mis en marche, crawl sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue en quête d'une ambiance qui vous plaira, puis re-crawl et nouveau stop jusqu'à épuisement.

Jour 4. Départ aux aurores pour profiter de la nature qui s'éveille dans les Everglades. Découverte de l'écosystème seul ou avec un guide, balade à vélo ou en canoë. Départ le jour même pour arriver en fin de journée à Key West, à moins que vous ne décidiez de prolonger jusqu'au lendemain matin. Si vous êtes à Key West, votre crawl nocturne se fera sur Duval Street et vous serez d'ores et déjà séduit par l'ambiance de l'île.

Jour 5. Si vous avez dormi dans les Everglades ou en route vers Key West, vous allez pouvoir pleinement profiter des ponts qui vous conduiront au bout des Keys. Si vous étiez déjà rentré à Key West, louez un vélo ou un scooter pour profiter des rues de l'île, de sa végétation luxuriante et des maisons des Caraïbes. Vous pouvez également joindre un groupe de Jet-Ski partant faire le tour complet de l'île ou vous exercer dans la baie. Les visites à faire ne manquent pas non plus sur la terre ferme ! Quoi qu'il en soit, vous devez assister au coucher du soleil sur Mallory Square, puis aller faire un tour au Sloopy Joes ou au 801 Bourbon bar (shows de drag-queens).

Jour 6. Le programme de la journée 5 étant trop chargé, vous aurez encore beaucoup à faire sachant que le charme de votre guesthouse vous aura également incité au farniente au bord de la piscine avec un bon un jus de fruits frais. Nous vous suggérons aussi de partir en hydravion à la découverte du fort Jefferson et de faire un peu de plongée. Les amateurs auront pu commencer leur remontée vers Miami et faire un spot de plongée à Marathon Key ou Key Largo. Après cette longue journée, il sera temps de rentrer à SoBe et de reprendre votre crawl là où vous l'aviez laissé au jour 2 et 3. Vous prendrez le temps de dormir dans l'avion au retour.

Jour 7. Dernière balade dans Miami ou dans Miami Beach avant de prendre l'avion.

Orlando-Cap Canaveral en une semaine

Jour 1. Il est également consacré au voyage mais avec une arrivée à Orlando en vol direct depuis Paris. Vous pourrez profiter de l'ambiance des complexes nocturnes de Disney ou Universal. Sinon, vous pouvez toujours faire un petit aller-retour sur International Drive pour vous imprégner de l'ambiance locale et pourquoi pas prendre un verre ou deux.

Jour 2. Découverte de l'univers Disney et du tout premier parc : le Magic Kingdom. Si vous connaissez celui de Paris, il vous faudra une petite journée pour découvrir les attractions qui manquent à votre palmarès et profiter de l'ambiance générale. Ne manquez pas la Parade, qui est complètement différente de celle de Paris.

Jour 3. Attaquez-vous au MGM Studio (WDW), rafraîchissez-vous l'après-midi dans l'un des parcs aquatiques avant d'y retourner pour voir le spectacle, puis finir votre soirée dans Pleasure Island.

Jour 4. De bon matin, c'est le tour d'Animal Kingdom (WDW encore) d'être arpenté. Il y a beaucoup à faire, mais vous pourriez passer l'après-midi à Epcot qui ne manque pas d'attrait et prendre le temps de dîner dans l'un des pavillons représentant les différents pays du monde en attendant Illumination, le spectacle nocturne.

Jour 5. Aujourd'hui vous changez de style et partez nager avec des dauphins dans Discovery Cove ou allez assister à des spectacles de mammifères marins époustouflants à Seaworld.

Si vous avez le coeur à quitter ce petit paradis, allez en début d'après-midi à Gatorland ou partez faire un swamp tour sur les marais voisins. En soirée, allez dans le Downtown Disney pour la représentation du Cirque du Soleil. Vous ne le regretterez pas !

Jour 5 bis. Vous ne pouvez pas tout faire et vous devez choisir. Si vous partez très tôt le matin, profitez du Kennedy Space Center à Cap Canaveral puis rentrez et allez voir, à Downtown Disney, la représentation du Cirque du Soleil. Après le show, dîner au Planet Hollywood à moins de finir la soirée à la House of Blues toute proche.

Jour 6. Découverte d'Universal Studios et de son premier parc. Passage obligatoire par Men in Black et Terminator redevenu brutalement à la mode. Soirée dans l'Universal City Walk avec un petit ciné ou un concert dans l'arène géante du Hard Rock Café.

Jour 7. Vous finissez en beauté en faisant les attractions les plus sensationnelles de tout Orlando dans Island of Adventure (Universal). Ne manquez pas bien sûr l'attraction la plus sensationnelle du Parc en raison de ses incroyables effets spéciaux, à savoir The Wizarding World of Harry Potter.

Si vous survivez à l'Incroyable Hulk ou Duelling Dragon, vous pourrez reprendre votre avion encore tout sonné par autant de sensations...

Jour 8. Vous avez raté votre avion et vous vous êtes accordé une journée supplémentaire ?

Un petit tour sur International Drive vous permettra de faire votre dernier shopping, pourquoi pas à Bargain World, puis cette fois-ci de rentrer chez vous : Hasta la vista, Baby !

Découverte marathon en 10 jours

Faisable mais éprouvant... vous aurez un condensé de Floride et l'envie de revenir très vite pour approfondir !

Jour 1. Arrivée à Orlando et transfert à votre hôtel dans les parcs Disney ou Universal, ou direction un hôtel sur International Drive, l'artère centrale d'Orlando, où se concentrent un grand nombre d'hôtels, à vous de voir. Soirée à Downtown Disney ou Universal City Walk.

Jour 2. Visite d'un parc de votre choix en matinée, petite halte dans un parc aquatique entre midi et deux, puis du second dans l'après-midi et en soirée.

Jour 3. La même chose mais à Universal si vous avez choisi Disney pour commencer votre séjour et vice versa.

Jour 4. Escapade à Cap Canaveral pour visiter le Kennedy Space Center à moins d'avoir préféré le monde marin de Sea World, la nage avec les dauphins à Discovery Cove puis les alligators à Gatorland. En soirée, shopping et restaurant sur International Drive.

Jour 5. Départ pour Miami Beach. Profitez de la plage si vous avez eu le courage de vous lever tôt. Flânerie dans SoBe en soirée, avec crawl et re-crawl au programme.

Jour 6. Vous prenez le temps de visiter Miami et Miami Beach mais vous repartez en fin de journée pour vous rapprocher du parc des Everglades où vous irez vous balader le lendemain matin.

Jour 7. Balade express dans les Everglades, vous traversez les Keys pour arriver à Key West où vous passez la soirée.

Jour 8. Découverte de Key West, visites, activités sportives ou farniente... Si vous pouviez ajouter une journée, quel bonheur d'aller plonger près du fort Jefferson dans les Dry Tortugas voisines !

Jour 9. Remontée des Keys avec quelques haltes en direction de Miami où vous passez votre ultime soirée.

Jour 10. Dernière balade dans le quartier Art déco, pourquoi pas la visite de Vizcaya, que vous n'aviez pas eu le temps de faire, puis décollage de l'aéporort international pour rejoindre votre destination.

Séjour long
Découverte de la Floride en 1 mois

Jours 1 et 2. Consacrés au voyage, vous arrivez à Miami et vous profitez de l'ambiance de fête de SoBe toute la soirée puis de Miami et Miami Beach le lendemain.

Jour 3. Départ sur l'Alligator Alley en direction de la côte ouest avec un arrêt au milieu des Everglades pour faire un swamp tour. Passage par San Marco Island qui est un véritable paradis tropical et la plus vaste des Ten Thousand Islands. Soirée à Naples, une petite localité qui séduit par son élégance. L'architecture et le charme de la rue principale (Main Street) semblent emprunter à son homologue italienne.

Jour 4. En continuant votre route vers le nord, vous pourrez faire une halte à Fort Myers qui conserve les nombreux palmiers royaux qu'Edison avait fait planter et les demeures devenues des musées.

Vous pouvez également faire un arrêt sur Sanibel et Captiva qui sont deux îles reliées à Fort Myers par une seule voie, le Sanibel Causeway. Ces très beaux sites vous invitent à vous prélasser sur les plages d'un sable blanc étincelant ou à admirer une abondante faune et flore. Les amateurs de coquillages pourront observer des spécimens très rares. Arrivée tardive à Venice qui est longtemps restée un petit port de pêche. Les amateurs de fossiles s'intéresseront aux traces modelées de dents de requins sur les rochers.

Jour 5. Découverte de Sarasota qui est trop souvent oubliée par les touristes... Et pourtant ! Le sable des plages est d'une blancheur éclatante, les plantes tropicales sont luxuriantes et l'eau du golfe du Mexique est d'un bleu intense.

La ville est également une capitale culturelle de première importance qui s'emploie à mettre en valeur ses atouts... Longboat Key est plutôt axée sur le luxe et les loisirs ; Lido et Saint Armands Keys accueillent des boutiques exotiques ; Siesta Key est une immense plage de sable blanc...

Jour 6. Découverte de Saint Petersburg, qui est considérée comme la capitale du soleil avec une température moyenne de 23 °C et un soleil brillant environ 361 jours par an. Le Livre Guiness des records a cité Saint Petersburg comme la ville ayant le plus de jours de soleil consécutifs, avec une performance de 768 jours, du 9 février 1967 au 17 mars 1969.

Jour 7. De Saint Petersburg, en remontant la côte ouest vers le nord, vous arrivez à Clearwater, une charmante station balnéaire. Il est facile de s'y perdre car les quartiers sont vallonnés et la baie présente de part et d'autre. La ville est également connue pour être le siège des redoutables et puissants scientologues. Continuez votre route et passez la nuit à Tampa qui tire son nom d'un mot indien qui signifie : brindille pour allumer le feu. Très différente de ses voisines, la brindille est d'abord une ville plus grande que ses voisines et à la population plus nombreuse. Elle fait partie des plus grandes villes de l'Etat. Dîner dans le quartier d'Ybor City, le charmant centre historique de Tampa, jadis occupé par les réfugiés cubains, et qui a des allures d'une petite ville des Antilles.

Jour 8. Continuez votre remontée vers le nord avec une halte à Tarpon Springs qui vous transporte dans un petit village de pêcheurs typiquement grec dont l'héritage s'est conservé à travers la religion, la musique et la nourriture.

En remontant vers le nord, et à égale distance d'Orlando ou de Tampa, Ocala est une petite ville sur l'I75. Le centre historique est constitué de maisons de style victorien. Le comté de Marion, dont fait partie Ocala, est réputé pour ses chevaux de course dont sept furent les vainqueurs du fameux Derby de Kentucky. Plus de mille chevaux sont élevés dans les fermes du comté, dont certaines sont ouvertes aux visites.

Mais c'est à Gainesville que vous passerez la nuit, un petit havre de paix, regorgeant de richesses et boudé pourtant par les touristes. Dans la partie nord-est de la ville, des bâtiments datant de 1880 à 1930 sont classés par les Monuments historiques.

Jour 9. Dans Gainesville, le Florida Museum of Natural History vaut à lui seul une halte dans la ville. Les promenades balisées sont nombreuses et permettent de profiter pleinement de la faune et de la flore de la région. Tallahassee est l'étape suivante. La végétation luxuriante, les cascades et les collines du Nord-Ouest de la Floride font vite oublier les étendues marécageuses du Sud. Dans cette paisible région du Panhandle. Tallahassee est également la capitale de la Floride.

Jour 10. Le lendemain, vous serez tellement épuisé qu'une pause plage s'imposera. Panama City Beach, avec des eaux aux reflets émeraude et ses plages de fin sable blanc bordant le golfe du Mexique sur une trentaine de miles, est souvent classée parmi les plus belles plages des Etats-Unis. C'est la halte idéale.

Jour 11. Vous pouvez aller jusqu'à l'extrémité ouest de l'Etat de Floride, à Pensacola qui ne reçoit pas souvent de visiteurs francophones... que leurs périples ne mènent pas jusque-là ! Et pourtant, la ville vaut le détour pour ses plages au sable blanc éclatant, ses quartiers historiques, sa base aéronavale et ses pilotes d'élite, les Blue Angels.

Jour 12. Il vous faudra bien une journée pour basculer sur la côte est... et arriver à Fernandina Beach, une charmante cité balnéaire, capitale de la crevette, qui reste marquée par son passé victorien et qui respire le calme. Vous pouvez faire une escapade vers la Géorgie voisine.

Jour 13. Découverte de Jacksonville, la quinzième ville américaine du point de vue de la population et la première en terme de superficie. Son stade de 70 000 places, le Gator Bowl, est connu au niveau national. Mais, surtout, Jacksonville possède un héritage historique extrêmement dense. Vous choisirez un Saint Augustine pour passer la nuit. Comme à Key West, tout est orienté vers l'accueil des pèlerins à la recherche de leurs racines. Artistes et artisans aux talents divers sont légion et les quartiers historiques sont devenus piétonniers.

Jour 14. Passage obligatoire par Daytona Beach, réputée pour son circuit mondial de Formule 1 et berceau de NASCAR. Outre ses longues plages de sable fin, de nombreuses autres attractions attireront les amoureux de la Floride : Ocean Center, Boardwalk, Brandshell, Clocktower Plaza et Main Street, ses boutiques et restaurants.

Jour 15. Découverte de Cap Canaveral. Autant les Soviétiques gardaient secrètes leurs bases spatiales, autant les Américains ont rendu célèbre la leur.

C'est ici qu'ont été entreprises les actions qui ont stupéfié le monde, comme les premiers pas de l'homme sur la lune dont les images ont été diffusées jusque dans les profondeurs du Sahara, faisant de Cap Canaveral un lieu presque plus connu que New York ou Washington. Les passionnés qui rêvent de visiter le Kennedy Space Center, le lieu saint de l'aventure spatiale, voudront au minimum passer une nuit dans la zone de Cap Canaveral.

Jours 16, 17 et 18. Arrivée à Orlando, à moins que vous ne soyez déjà là depuis la veille au soir. Nous vous invitons à vous reporter au programme court.

Jour 19. Passage par le lac Okeechobee qui est le troisième lac d'eau douce des Etats-Unis avec une superficie de 1 810 km². Il s'étend sur une largeur de 50 km et une longueur de 55 km. Si des voies de circulation l'entourent, il n'en demeure pas moins une zone très peu habitée. Vous arrivez en soirée à Palm Beach réputée pour ses somptueuses demeures et pour ses nombreuses Rolls Royce, Ferrari ou Aston Martin visibles à tous les coins des rues.

Jour 20. Après une découverte rapide, vous vous dirigez vers Fort Lauderdale, surtout fréquenté par des couples qui souhaitent passer des vacances paisibles loin du tumulte. La ville vous intéressera plus pour ses activités aquatiques que pour ses musées, bien que certains vaillent qu'on y coure entre deux brasses.

Tout ici gravite effectivement autour du sport et de la nature. Le long de la plage, les inconditionnels trouveront une multitude de complexes sportifs où ils pourront faire de la voile, du jet-ski, de la plongée...

Jour 21. Une journée supplémentaire à Miami et Miami Beach s'impose car vous n'avez pas eu le temps de voir grand-chose lors de votre arrivée.

Jour 22. Vous pouvez profiter des Everglades et descendre jusqu'à Flamingo pour y passer la nuit... Vous bénéficierez de la rencontre avec l'écosystème le lendemain au lever du soleil.

Jour 23. Arrivé à Key Largo, vous êtes à la tête des Keys et dans la capitale mondiale de la plongée. Après le premier pont, le lac " surprise " vous tend les bras et un panneau inquiétant vous annonce le crocodile crossing. Comme il s'agit de l'une des plus grandes Keys, vous n'aurez pas vraiment la sensation d'être sur une île. Le bord de mer ou d'océan n'est pas toujours à proximité mais déjà les loueurs de matériel de plongée ou les prestataires de watersport vous attendent : Key Largo abrite deux des plus importantes réserves naturelles pour la plongée.

Jour 24. Le lendemain, vous arrivez à Islamorada, capitale mondiale de la pêche sportive. L'activité principale des 8 300 habitants de cette Key est la pêche. Où que vous vous tourniez, vous voyez des bateaux petits ou grands, des pêcheurs et des poissons. Mais vous passerez la nuit à Marathon Key, l'île qui est au coeur des Keys. Elle doit son nom à un employé à la construction du pont Seven Miles qui s'était exclamé : " Mais c'est un marathon ! "

Jour 25. Découverte de Big Pine Key et du parc naturel, le Key Deer Refuge, qui sert de sanctuaire à une espèce de chevreuil miniature natif des Keys. Vous y verrez également le Blue Hole, où les alligators ne font pas de cauchemars de sacs à main, et qui abrite également des tortues d'eau douce. Au-delà du refuge, se dresse la forêt de Watson's Hammock plantée d'arbres de bois-de-fer et de plantes tropicales. Arrivée enfin à Key West pour y passer la soirée.

Jours 26 et 27. Vous vous reportez au programme court pour découvrir toutes les activités à faire sur l'île de Key West puis vous remontez vers Miami en profitant des attractions du sud de Miami. Le soir, promenade sur Ocean Drive et dernières sorties.

Jour 28. Après une ultime balade dans les quartiers Art déco de SoBe, vous prenez votre avion pour l'Europe et n'arriverez que le lendemain matin. Vous auriez peut-être dû supprimer quelques étapes... mais la Floride a tant à vous offrir !

Séjours thématiques
Plages de rêve de la Côte ouest

Jour 1. Départ de Miami le matin, prenez la route pour Naples. Arrivée 2 heures plus tard et direction la plage de Barefoot Beach pour un pique-nique sur place puis une après-midi baignade. Le soir, cap sur le Naples Pier pour aller admirer le coucher de soleil sur le ponton à la longueur légendaire. Pour finir, vous vous rafraîchissez dans les eaux cristallines de la plage de sable blanc, juste en dessous, histoire de vous remettre de vos émotions.

Jour 2. Départ de Naples pour Fort Myers Beach. Promenade sur la longue et immense plage de sable fin puis déjeuner dans un bar de plage. Baignade et activités nautiques l'après-midi. Pourquoi pas du parachute ascensionnel ?

Jour 3. Depuis Fort Myers Beach, partez passer la journée à Sanibel Island. Faites une balade sur les plages préservées et désertes. Nagez, bronzez, ramassez des coquillages puis partez visiter le musée du coquillage pour voir si vous avez trouvé les mêmes. Finissez par une visite du phare au moment du coucher de soleil, pour la vue, puis allez piquer une tête dans l'eau transparente de la plage à proximité. Retour à Fort Myers Beach

Jour 4. Sarasota. Allez sur l'île de Siesta Key et baignez-vous à Siesta Beach sur l'une des plus belles plages des Etats-Unis. Déjeunez au Skob Oyster bar pour manger de bonnes huîtres pas chères. Retournez faire bronzette puis allez déguster une bonne glace au yaourt chez Sunnibunni au village de Siesta Key. Retour sur Sarasota ou nuit à Siesta Key au choix.

Jour 5. Anna Maria Island. Découverte d'Anna Maria City Pier puis baignade à Holmes Beach.

Déjeuner à Island Crêperie puis bronzette à Bradenton Beach. Direction le bar le Sand pour finir la journée en terrasse sur la plage, face au soleil couchant, un cocktail à la main.

Jour 6. St Petersburg. Cap sur St Pete Beach. Séance de baignade puis balade dans le village de pêcheurs de John's Pass à Clearwater.

Jour 7. Jour du retour. Reprenez la route tôt vers Miami en faisant un arrêt au bout de 2 heures à Punta Gorda avec une balade à la marina et un autre sur l'une de ses plages sublimes. A partir de là, comptez encore 2 heures pour arriver à Miami.

Activités nautiques et farniente dans les Keys

Jour 1 : Départ pour les Keys, arrêt en cours de route à Vizcaya pour admirer la beauté de cette maison aux influences espagnoles et ses jardins à la française ainsi que la magnifique vue sur l'océan depuis le ponton aux allures vénitiennes. Arrivée à Key Biscayne en fin de journée.

Jour 2 : Découverte de Key Biscayne, snorkeling ou farniente sur la plage en profitant de la beauté de ses plages et de ses fonds marins. Arrivée à Key Largo en fin d'après-midi, juste à temps pour admirer le coucher de soleil.

Jour 3 : Excursion en zodiac autour des mangroves du parc national des Everglades et découverte de la faune et de la flore locales qui s'étendent jusqu'aux frontières avec les Keys. En fin de journée, profitez d'un magique tête-à-tête avec le coucher du soleil, et ses couleurs différentes de la veille. Pour les amateurs, Key Largo est également un spot magnifique pour le snorkeling ou la plongée ; le Christ des Abysses est l'un des spots les plus visités dans le monde.

Jour 4 : Arrivée à Islamorada, possibilité de nourrir les tarpons chez Ronnie's et ensuite de manger un morceau dans le restaurant attenant, tenu par un chef français très sympathique. Pour les aficionados, la ville est la capitale mondiale de la pêche sportive et vous pouvez vous adonner à ce sport très facilement. Pour les autres, continuation jusqu'à Marathon, où vous pouvez vous arrêter à la clinique des tortues ou au centre de recherche sur les dauphins. Possibilité de nager avec ces magnifiques mammifères marins dans plusieurs centres des Keys, mais il vous faudra réserver à l'avance.

Jour 5 : Découverte de Big Pine Key et du parc naturel, le Key Deer Refuge, qui sert de sanctuaire à une espèce de chevreuil miniature natif des Keys. Au-delà du refuge se dresse la forêt de Watson's Hammock plantée d'arbres de bois-de-fer et de plantes tropicales. Repas le midi au No Name Pub ou simplement petit détour en voiture juste pour admirer le cadre original et l'ambiance décalée du lieu. Arrivée enfin à Key West pour y passer la soirée.

Jours 6 et 7 : Ces deux jours sont consacrés à profiter de toute l'animation et des activités de Key West, avec dans le désordre et en vrac : visite de la maison d'Hemingway, flânerie dans Duval Street, photo devant le point le plus au sud des Etats-Unis, recherche des bons mots sur les pierres tombales de quelques habitants au sens de l'humour plutôt caustique, émerveillement devant le coucher de soleil à Mallory Square en profitant de l'ambiance festive des lieux. Vous pouvez également faire du parasailing pour considérer avec hauteur votre séjour, louer un jet-ski pour vous éloigner un peu de la côte, faire une excursion en bateau jusqu'aux Dry Tortugas pour ceux qui disposent d'un peu plus de temps...

Jour 8 : Retour à Miami, et en chemin arrêt à Tavernier (Key Largo) au Bird Center qui s'occupe des animaux blessés.

Voir plus d'idées de séjours

États-Unis : Les villes remarquables

MANHATTAN
CHICAGO
MONUMENT VALLEY NAVAJO TRIBAL PARK

FLORIDE : Galerie photo

Floride : Actualité et reportage

Les incontournables de Miami

Bling-bling et un brin kitch, excentrique et superficielle : la Magic City a bien d'autres visages que celui véhiculé par les séries TV. D'un côté vous pénétrez le royaume des starlettes et de la fête mais de l'autre vous découvrez une ville résolument tournée vers les arts et possédant un patrimoine unique Art Déco. Et, outre ses plages,...

Miami, entre fiesta et nature

Vous cherchez une destination pour vous poser, vous reposer, pour rêver, vous détendre, profiter de températures clémentes ? Un endroit où vous pourrez autant vivre de jour comme de nuit, selon vos humeurs et vos envies ? Un endroit où les jolies filles sont en bikini, les garçons body-buildés, les bronzages impeccables, les mojitos dosés...

Où partir pour le jour de l'an ? Le top des destinations du Petit Futé

Pour le réveillon du jour de l'an, vous rêvez d'ailleurs? Voici quelques idées de voyage pour rendre votre fin d'année 2017 inoubliable !   Nouvel an au soleil   Passer la Saint-Sylvestre sous les cocotiers c'est une belle façon de terminer l'année en beauté et de reprendre des couleurs par la même occasion !   Rio est une des villes...
Ailleurs sur le web
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté

Toutes les bonnes adresses Floride