Les amateurs de soleil et de belles plages ne seront pas déçus. Le surnom de capitale du soleil est vraiment mérité avec une température moyenne de 23 °C et un soleil brillant environ 361 jours par an.
Le livre Guinness des Records a cité Saint Petersburg comme la ville ayant le plus de jours de soleil consécutifs, avec une performance de 768 jours, du 9 février 1967 au 17 mars 1969. Petite anecdote amusante, de 1910 à 1986, le Saint Petersburg Evening Independent, le journal local, a décidé que les jours de mauvais temps, le journal serait distribué gratuitement. Une bonne promotion qui n'a pas coûté cher au journal puisqu'en 76 ans, il n'a été distribué gratuitement que 295 fois, soit moins de quatre fois par an.
Les plages valent le détour car elles sont belles et pittoresques. Le centre-ville est très animé, avec beaucoup de boutiques. Le pier est une longue jetée qui prolonge cette animation sur la mer.
Capital du soleil certes, mais pas seulement, le titre paraît même réducteur quand on connaît la richesse culturelle de la ville, qui recense des musées d'exception, avec en tête de liste le musée Dali qui a rouvert il y a quelques années, après avoir été superbement rénové. Les fans de Dali seront enchantés !
Voici également la ville qui a vu mourir l'un des écrivains phares de la beat génération, Jack Kerouac, le 21 octobre 1969. Pour tous les amoureux de Sur la route notamment, Saint Pete ressemble donc à un petit pèlerinage.
À voir / À faire à SAINT PETERSBURG
Adresses Futées de SAINT PETERSBURG
- Météo
Organiser son voyage à SAINT PETERSBURG
-
Vol pas cher
-
Location voiture
- Traversée Maritime
-
Trouver un hôtel
-
Location Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyage sur mesure
-
Réservez une croisière
-
Week-ends en France
-
Activités Airbnb
-
Réservez une table
-
Activités & visites
-
Expériences & Boxs
Photos de SAINT PETERSBURG
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

432 pages