Résumé du séjour

  • 7 jours
  • Printemps
  • Automne
  • Hiver
  • Solo
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Farniente
  • Moyen

La plus grande ville de Floride possède une identité reconnaissable entre toute. D'un côté, on découvre un front de mer interminable, ponctué de palmiers et bordés d'immeubles à l'architecture très contemporaine. De l'autre, on appréhende l'âme cubaine de la ville, en visitant Little Havana et Calle Ocho. Miami est pleine de surprises et une semaine permet de bien en profiter.

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • MIAMI
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Miami, entre exotisme et modernité - 7 jours

Jour 1 : Arrivée à Miami

Arrivée en fin de journée à Miami, on prendra ses quartiers dans South Beach. Si vous n'êtes pas trop fatigué, sortez manger au restaurant.

Jour 2 : South Beach

A pied, balade le long d'Ocean Drive et petite flânerie entre Washington Avenue et Collins Avenue pour admirer les beaux bâtiments Arts déco qui font la renommée du lieu. Repas dans l'un des nombreux restaurants du quartier et après-midi farniente à la plage. Repas et soirée dans l'un des bars ou boîtes de nuit.

Jour 3 : Lincoln Road et Downtown

Visite le matin du mémorial juif, shopping à Lincoln Road et repas vers Española Way. Balade à vélo l'après-midi, jusqu'à la pointe de South Beach, et pause en fin d'après-midi pour admirer le soleil se coucher sur l'autre côté de la baie à Downtown. Le soir, nouvelle soirée dans le quartier et, pourquoi pas, visite du musée de l'Erotisme qui ferme ses portes tard.

Jour 4 : Brickell et Bayside

Changement d'atmosphère, direction Downtown avec un petit tour en metromover pour voir d'un peu plus haut les immeubles en verre et le quartier d'affaires de Brickell. Visite du musée d'Histoire de la Floride, puis direction la marina de Bayside où vous partirez pour une excursion en bateau dans la baie de Miami, à la découverte des maisons de stars. Si vous pouvez, essayez de partir juste avant le coucher de soleil pour pouvoir profiter des couleurs mordorées de la fin de journée qui s'étirent sur la ville. Retour à South Beach pour y passer la soirée.

Jour 5 : Little Havana et Coral Gables

Direction Calle Ocho et Little Havana pour un petit tour dans le quartier afin de s'imprégner de la culture et du folklore cubain, repas le midi dans l'un des restaurants de la rue pour découvrir cette cuisine aux saveurs riches et entières. Puis direction Coral Gables pour apprécier l'atmosphère discrète et charmante de ce quartier résidentiel. Visite du Lowe Museum ou farniente dans la plus belle piscine du monde, la Venetian pool. Repas dans l'un des restaurants branchés de Miracle Mile.

Jour 6 : Vizacaya et Coconut Grove

Direction Vizcaya pour une belle visite de la maison et des jardins, complètement dépaysants ici à Miami, puis retour vers Coconut Grove pour se balader le long de la marina. Si l'endroit vous plaît, attardez-vous et passez la soirée sur place, il y a de nombreux restaurants et bars sympas. Si vous trouvez cela trop tranquille, retour sur South Beach, farniente le long de la plage et dernière soirée animée.

Jour 7 : Shopping et retour

Direction Aventura mall ou encore le Dadeland Mall pour faire une bonne séance shopping avant de repartir ; on aurait tendance à dire que cette activité va vous occuper une bonne partie de la journée, avant de reprendre votre avion.

Autres idées de séjour aux États-Unis

xiti
Avis