Il existe deux façons d'appréhender Orlando. Soit on y vient dans le but unique de profiter de ses parcs d'attractions et animations. Soit on prend le temps de découvrir un autre Orlando, plus culturel et paisible. Enrôlés dans une inéluctable soif du jeu et embarqués dans la réalité d'un imaginaire à portée de main, certains ne retiendront d'Orlando que ce que les mastodontes touristiques ont dessiné pour eux. Mais la ville s'attache désormais à faire vivre bien d'autres valeurs que celles d'un tourisme de masse toujours plus imposant, et c'est en silence et aux plus curieux qu'elle propose ses multiples possibilités de séjours. En marge de l'International Drive qui regroupe tous les parcs d'attractions, Orlando devient modeste et s'impose comme une ville sereine, consciente de son potentiel dans les domaines scientifique et cinématographique, laissant aux parcs d'attractions la prétention de monopoliser l'attention et de s'octroyer toutes les faveurs. Avec un taux de croissance très élevé depuis plus de 30 ans, cette cité agréable, au milieu des lacs et des plantes tropicales, se consacre au divertissement avec fierté. Non contente d'être une destination touristique de grande renommée, Orlando est également l'une des premières villes des Etats-Unis pour la production télévisuelle et cinématographique. Des films comme Jerry Maguire, Le Roi lion, Pocahontas ou Walking Dead y ont été réalisés. En parallèle, la ville se développe sur d'autres plans économiques, comme la recherche notamment, et elle est en train de devenir une sorte de petit Eldorado économique, très prisé d'une jeunesse en quête de l'American dream.

Il n'en reste pas moins vrai qu'Orlando s'érige comme une gigantesque aire de jeux. Un passage obligé lors d'un premier séjour en Floride, pour les 7 à 77 ans... Et c'est avant tout pour cette raison que c'est une des villes les plus touristiques des États-Unis. 72 millions de touristes se sont ainsi rendus à Orlando en 2017, et ce malgré l'ouragan Irma qui a entraîné une baisse de fréquentation touristique en Floride à l'automne 2017.

Les dominant tous, le Walt Disney World n'est pas seulement un parc d'attractions mais un immense complexe, de la taille de la ville de Paris, où toutes les possibilités vous sont proposées. Les initiés l'appellent le World, les moins fans The Big Rat (le gros rat). Universal Studios, le challenger de toujours, propose, dans un style différent, deux parcs à sensations basés sur le cinéma. Outre ces parcs principaux, divers autres plaisirs vous attendent, mais vous ne pourrez pas tout tester car vous risquez de manquer cruellement de temps. Alors plutôt que de vouloir tout faire, concentrez-vous sur les attractions qui vous plaisent vraiment...Vous repartirez ainsi des étoiles plein les yeux et ne finirez pas sur les rotules.

À voir / À faire à ORLANDO

Les circuits touristiques à ORLANDO

Une semaine de divertissement à l'américaine

Ce séjour vous permettra de découvrir les plus grands parcs d'attraction d'Orlando. C'est ici que se retrouve toute l'Amérique pour se divertir en découvrant et redécouvrant les grands classiques de l...

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous vous mettons en relation
avec l'agence locale
spécialiste de votre destination !

International Drive, au coeur de l'entertainment américain

International Drive ou I-Drive est l'avenue principale d'Orlando. Elle dessert un très grand nombre d'attractions, restaurants et magasins de la ville. Passer un grand week-end le long de l'I-Drive es...

Photos d'ORLANDO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Découvrir ORLANDO

Les plus d'Orlando

Ses parcs d'attractions

Rendez-vous incontournable des familles et des amateurs de roller coaster, Orlando s'est imposée comme la capitale mondiale des parcs d'attractions. La lutte de titans à laquelle se livrent les studios Disney et leur rival de toujours, Universal Studios, a conduit à une escalade incroyable pour séduire le touriste. Les attractions doivent être toujours plus hautes, plus rapides, plus longues, plus thématisées... mais elles ont également gagné en subtilité. Il est loin le temps où l'on sortait secoué et endolori. La haute technologie est mise en oeuvre pour que vous partiez complètement bluffé ! Au-delà des deux rivaux, tout ce qui compte comme parc, attractions variées, chaîne d'hôtels ou de restaurants, se doit d'être présent dans cette incroyable ville entièrement destinée au tourisme. Sea World, spécialiste du monde marin, Discovery Cove pour nager avec des dauphins, Wet'n Wild, énorme parc aquatique... Orlando dans tout cela, qui a été complètement bouleversée par l'arrivée de Disney puis des autres, reste une ville agréable, au milieu des lacs, des plantes tropicales et au climat agréable tout au long de l'année. Un solide atout.

Un climat agréable

Certes, il peut parfois faire un peu trop chaud mais c'est bien agréable de pouvoir voyager toute l'année dans une région dont les températures oscillent entre 20 et 35 °C. En plus tout est adapté pour vous faire profiter pleinement du climat : piscine dans la quasi totalité des hôtels, même les moins chers, parcs aquatiques pour ceux qui veulent rester mouillés toute l'année et file d'attente bien conçue avec de l'ombre et la diffusion de nuage d'eau pour ne pas cramer dans les files d'attente. Orlando, c'est donc une destination à privilégier quand les mauvais jours arrivent chez nous et que chez eux la saison des pluies étant passée, on se retrouve avec un ciel bleu limpide et des températures agréables. Idéal pour revenir bronzé !

Des tarifs raisonnables

Que ce soit l'hébergement ou la restauration, Orlando est une ville accessible niveau budget et l'on s'y retrouve vite surtout si l'on voyage à plusieurs. L'exemple le plus frappant est sûrement les chambres, gigantesques, bien souvent prévues pour une famille, donc avec quatre couchages, le tout pour le même prix qu'une chambre double. Idem côté repas avec des formules all-you-can-eat qui permet de ne pas se rationner et de déguster à volonté les plats proposés. Enfin les pass, les formules illimitées sont légion partout. Selon ce que vous prévoyez de faire, n'hésitez pas : cela vous fera économiser de l'argent.

Reportages & actualités d'ORLANDO

Ailleurs sur le web
Avis