Fort Myers est la ville principale du Lee County. Mais où est donc le fort de Fort Myers ? Il n'existe plus ! Le fort a été baptisé ainsi en l'honneur du Colonel Abraham C. Myers. À l'époque, c'était une importante base avec un embarcadère, un quai de 305 mètres de long et une cinquantaine de bâtiments. L'emplacement du fort était entre Hough Street, Monroe Street et Second Street.

La ville fut un temps tournée vers l'agriculture et à la fin du XVIIIe siècle, il n'était pas rare de voir des plantations d'ananas le long de la rivière Caloosahatchee. Le développement de la ville vint avec l'arrivée du Atlantic Coast Line train et son terminus à Monroe Street.

Aujourd'hui Fort Myers, grâce à son charme de la Floride d'antan, ne manque pas de boutiques, de restaurants, de cafés et de parcs. Edison et Ford, qui y avaient établi leur résidence d'hiver, passaient de longs après-midi à bavarder en pêchant le long de la rivière Caloosahatchee. La ville a conservé les nombreux palmiers royaux plantés sur l'initiative d'Edison et les demeures de ces deux illustres personnages, sont devenues depuis des musées.

Il y a quelques années, le River District et le centre-ville de Fort Myers ont été restaurés... Effectivement en 2013 des bassins et des jets d'eau ont vu le jour entre la Bay Street et Edwards Street. Les urbanistes ont su convertir avec succès un ancien parking de voitures en une très belle promenade. Non seulement, ce bel endroit est devenu un lieu de rencontres mais ses bassins ont aussi une fonction pratique et écologique : ils filtrent les eaux usées de la ville qui se jettent aussi dans la rivière Caloosahatchee pour finalement arriver dans le Golfe du Mexique.

Enfin, la proximité de Fort Myers avec Sanibel et Captiva Island fait de la ville un lieu privilégié où séjourner.

À voir / À faire à FORT MYERS

Organiser son voyage à FORT MYERS

Photos de FORT MYERS

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
Avis