Hollywood est une agréable ville balnéaire et résidentielle de 150 000 habitants. Avec près de 10 kilomètres de plage de sable fin, elle est bordée d'une très jolie promenade entièrement piétonne de 4 kilomètres. Baptisée le " broadwalk " (de broad qui signifie " large " pour signifier la longueur de ce boardwalk dans un jeu de mots), elle est jalonnée de nombreux restaurants, de boutiques, de petits hôtels... La station balnéaire par excellence mais où le tourisme est avant tout familial, loin des chichis et des bimbos de South Beach, et... québécois. Eh oui, tout au long de l'année des milliers de touristes québécois viennent passer leurs vacances ici. Il suffit d'ailleurs d'observer les plaques d'immatriculation en ville pour se rendre compte que la plupart des voitures viennent du Québec. C'est pourquoi à Hollywood, des restaurateurs, des vendeurs et de nombreux employés, qui vivent du tourisme, parlent français, ce qui est un avantage non négligeable quand on maîtrise mal la langue de Shakespeare. En revanche, il faudra vite vous habituer à l'accent québécois...

Autre particularité de la ville, elle est très verte puisqu'elle compte environ 60 parcs dont plusieurs terrains de golf mais également environ 600 hectares de mangrove, un véritable paradis pour les amoureux de nature.

Enfin, depuis 2012, cette ville est aussi, en quelque sorte, la petite soeur du quartier de Wynwood à Miami car son centre-ville compte de nombreux graffitis d'artistes mondialement connus.

Pour la petite histoire, Hollywood porte le même nom que la célèbre ville de Californie car son fondateur, Joseph Young, venait de cette région des Etats-Unis et qu'il avait envie de recréer le même type de commune quand il en a posé les jalons en 1925. C'est avant tout l'aspect verdoyant de la future localité qui rappelait à Joseph Young son Hollywood à lui.

À voir / À faire à HOLLYWOOD

Organiser son voyage à HOLLYWOOD

Photos d'HOLLYWOOD

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis