Informations pratiques : A voir / A faire en Floride
Horaires
Dans la plupart des villes, surtout les plus touristiques, la plupart des points d'intérêts sont ouverts tous les jours. Dans certaines zones moins fréquentées, les plages horaires sont plus restreintes et il peut y avoir un ou deux jours de fermeture en semaine. Il est préférable de se renseigner en avance.
A réserver
Depuis la pandémie, de plus en plus de points d'intérêt comme certains musées exigent une réservation préalable en ligne. Cela permet aussi de réduire le temps d'attente aux guichets. Autre avantage : la plupart des établissements touristiques et culturels proposent des tarifs avantageux sur leurs sites internet. Autrement, il est préférable de réserver les visites guidées, excursions à la journée et entrées pour les parcs d'attraction.
Budget / Bons plans
Il faut généraient compter entre 5 US$ et 25 US$ pour une entrée au tarif adulte. La quasi-totalité des sites proposent des tarifs réduits aux séniors, aux étudiants et aux enfants, ainsi que la gratuité en dessous de 2 ou 3 ans. Il existe une particularité pour les state parks comme les Everglades, pour lesquels le prix s'étend par véhicule et non par personne. Vous trouverez également des lieux qui sont gratuits mais où une contribution est appréciée.
Les événements
Des centaines d'événement ponctuent l'année à travers toute la Floride. Il s'agit souvent de festivals de musique, de cinéma, de gastronomie ou d'art. La plupart proposent des animations gratuites. C'est une excellente façon de s'immerger dans la culture locale.
Visites guidées
De nombreuses visites guidées sont proposées, particulièrement dans les zones naturelles pour observer la faune et la flore locales, dont les célèbres alligators. Un bon niveau d'anglais est appréciable pour pleinement comprendre les informations apportées par les guides. Si vous n'êtes pas très à l'aise dans la langue de Shakespeare, sachez que deux compagnies proposent des visites guidées de Miami en français.