Mile Marker 110 à 87, à une centaine de kilomètres à peine de Miami. Arrivé à Key Largo, vous êtes à la tête des Keys et dans la capitale mondiale de la plongée. Après le premier pont, le lac Surprise vous tend les bras et un panneau inquiétant vous annonce " Crocodile crossing ".

Comme il s'agit de l'une des plus grandes Keys, vous n'aurez pas vraiment la sensation d'être sur une île. Le bord de mer ou d'océan n'est pas toujours à proximité mais déjà les loueurs de matériel de plongée ou les prestataires de watersports vous attendent.

Key Largo abrite deux des plus importantes réserves naturelles pour la plongée dont le célèbre John Pennekamp Coral Reef State Park où on peut faire du snorkeling dans des eaux claires et peu profondes au milieu de la mer.

Histoire

L'île a été nommée Cayo Largo, ou la longue île, par les Espagnols et il s'agit bien de la plus longue des Keys, avec près de 30 miles de long.

Avant 1952, la première des Upper Keys ne s'appelait pas Key Largo mais Rock Harbor. C'est à la magie hollywoodienne, à John Huston et à son célèbre film Key Largo, que nous devons ce changement. Humphrey Bogart et Lauren Bacall ont tourné là, affrontant les intempéries, mais ils ne le firent que pendant quelques journées car les attaques incessantes des moustiques ou des mouches eurent raison de leur patience ; ils retournèrent ensuite affronter les éléments dans les studios aseptisés d'Hollywood !

Fiers d'avoir accueilli ce tournage, et soucieux d'apporter un peu plus de renommée à leur île, les locaux firent pétition sur pétition pour obtenir le changement de nom ; Key West avait Hemingway, il fallait que Rock Harbor ait Bogie. Ils eurent gain de cause. Bienvenue à Key Largo !

Les lieux incontournables de KEY LARGO

Photos de KEY LARGO

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

13.95 €
2019-01-09
432 pages
Ailleurs sur le web
xiti
Avis