Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Miami

À la pointe sud-est de la Floride, la célébrissime Miami est une grande séductrice, cosmopolite, artistique, festive, bienveillante, permissive et voluptueuse. C'est tout à la fois un centre financier et culturel, à la pointe de l'art contemporain et du design, et la ville des loisirs et des distractions, de la mode et des plaisirs. Dès le couloir de l'aéroport le ton est donné avec la présentation d'œuvres d'art. La ville regorge de galeries d'art, de musées artistiques (MoCA, Bass Museum of Art ), arbore des hôtels design remarquables et programme des spectacle de danse ou des concerts prestigieux. À quelques heures de bateau des Bahamas, Miami c'est déjà un peu les Caraïbes dont on perçoit l'influence à Little Havana. Mais le spectaculaire c'est Miami Beach avec ses marinas et ses gratte-ciel de luxe, ses bâtiments Art déco, ses  plages de sable blanc et ses boîtes de nuit branchées. Pour le shopping direction Coconut Grove iy Bayside, immense shopping center sur l’eau aux luxueuses boutiques. Le quartier de South Beach (SoBe) et Ocean Drive, eux, vivent 24h/24, avec leurs cafés animés toute la journée et leurs clubs où l'on fait la fête jusqu'au bout de la nuit. Et si vous voulez fuir la ville, deux parcs nationaux emblématiques sont à proximité : Biscayne National Park, accessible en bateau, et le parc des Everglades. Même les enfants y trouvent leur compte avec le Miami Children’s Museum, Monkey Jungle et Jungle Island, Miami Seaquarium et Miami Metrozoo. Il y a tant à faire et tant à voir que votre guide touristique vous sera bien utile !

Que visiter à MIAMI ?

Adresses Futées de MIAMI

Quand partir à MIAMI ?

Il est conseillé de se rendre à Miami entre novembre et avril. C’est la saison sèche : les températures ne sont pas excessives, l’humidité de l’air est réduite. On évite la saison des ouragans, de juin à novembre. Officiellement, la saison cyclonique commence le 1er juin et s’achève le 30 novembre, même si des tempêtes peuvent survenir en dehors de cette période. Entre deux vastes étendues d'eau de forte activité cyclonique, Miami est la ville où le risque cyclonique est le plus important avec Nassau (Bahamas) et La Havane à Cuba. Elle abrite le Centre national des ouragans (NHC) et les alertes sont fiables. Durant la période cyclonique, des averses passagères ont lieu quasiment chaque jour, rendant l’atmosphère déjà chaude (environ 35 °C) très humide. En hiver, les températures clémentes font de la région un pôle d’attraction pour des foules de retraités. La période est idéale mais il y a foule et les prix sont au plus haut. Pour apprécier pleinement les charmes de Miami sans qu’il y ait trop de monde, mieux vaut donc séjourner au printemps ou en automne… Le printemps est magnifique (surtout avril et mai). L’air est tiède, l'humidité encore supportable et la végétation est en pleine floraison. En automne, la végétation tourne au rouge et or, les températures sont agréables, l'humidité mesurée.

Chaque année en décembre se tient la très attractive Art Basel, foire d’art contemporain réunit 250 galeries prestigieuses du monde entier et attire plus de 50 000 visiteurs.

Autres dates attractives : en été sont programmés les très prisés Spa Month et le Spice Restaurant Program.

S'ajoutent plusieurs rendez-vous sportifs. Chaque année en janvier est organisé l’ING Marathon qui attire 22 000 coureurs. La Miami Sailing Week (voile) est un événement majeur du mois de mars, en particulier sur l’île de Key Biscayne. 

Comment partir à MIAMI ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Miami est l'une des destinations les plus touristiques des États-Unis. Elle est largement et sous de nombreuses formules au catalogue des voyagistes. C'est l'assurance de contrôler un peu votre budget. Mais attention, les pourboires et tous les à-côtés vont vite gonfler la note. Mais le plus difficile à Miami sera d'être raisonnable. Des formules intéressantes combinent la découverte à Miami et du parc national des Everglades. Beaucoup de propositions balnéaires à Miami Beach.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

C'est une destination qui ne pose vraiment aucun problème au visiteur autonome. Plusieurs grandes villes européennes sont reliées à Miami par avion. Vous pouvez louer une voiture à l'aéroport. Sinon, on rejoint facilement la ville en transport en commun. Vous pouvez prospecter sur Internet pour trouver un logement. Sur place, faites régulièrement vos comptes. On dépense beaucoup à Miami !

Miami est une ville très étendue. L'idéal est de disposer d'une voiture. Les transports en commun sont une alternative. Les Trolleys - bus déguisés en tramway - sillonnent gratuitement le centre ville. Le réseau le plus développé est celui du Metrobus avec environ 90 lignes qui quadrillent toute la ville. On peut aussi pédaler avec le Citi Bike.

Organiser son voyage à MIAMI
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à MIAMI

Photos de MIAMI

Poste de secouristes sur Miami Beach. - Icholakov - Fotolia
Vue aérienne de Miami Beach. - Siegfried Stoltzfuss - Iconotec
Réseau routier. - Siegfried Stoltzfuss - Iconotec

Autres destinations à proximité de MIAMI

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !