Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Floride

Cette destination est synonyme de vacances de rêve ! Des centaines de km de plages, des parcs d'attractions, des parcs naturels, des fêtes endiablées... rien ne manque. Alors rien d'étonnant à ce que la Floride accueille soixante millions de visiteurs par an. Le tourisme constitue le principal revenu de cet État du sud-est des États-Unis, baigné par l'océan Atlantique et le golfe du Mexique. Si sa capitale est Tallahassee, Miami est beaucoup plus connue, ville mythique riche de ses influences culturelles latino-américaines, la vitalité artistique et ses fêtes nocturnes qui rivalisent de luxe dans le quartier huppé de South Beach. À Orlando, on a la choix entre une dizaine de gigantesques parcs à thèmes, le plus célèbre étant Walt Disney World Resort qui à lui seul regroupe quatre parcs à thèmes et plus de vingt hôtels. Les amoureux de nature iront dans d'autres parcs, naturels ceux-là, dont le Dry Tortugas sur l'archipel des Keys, sept île du bout du monde dans les eaux turquoises qui régalent les plongeurs ou le parc national des Everglades, gigantesque marais subtropical à mangrove, refuge d'une riche avifaune. La Floride c'est aussi 30 000 lacs et plus de 100 espaces naturels protégés, la culture des oranges et Kennedy Space Center fief de l'industrie aérospatiale et militaire, et surtout 300 jours de soleil par an. Au sein de la Sun Belt, ceinture ensoleillée, cet État n'attire pas que les touristes. Elle est très recherchée par les entreprises, les riches hommes d'affaires et les retraités fortunés. Consultez votre guide touristique pour en savoir plus !

Que visiter en Floride ?

Adresses Futées de la Floride

Quand partir en Floride ?

Il est conseillé de se rendre en Floride entre novembre et avril. C’est la saison sèche : les températures ne sont pas excessives, l’humidité de l’air plus basse et les moustiques moins nombreux. La saison des ouragans se déroule de juin à novembre. Des averses passagères ont lieu quasiment chaque jour, rendant l’atmosphère déjà chaude (environ 35 °C) et très humide. Les moustiques sont alors nombreux. En hiver, les températures clémentes font de la région un pôle d’attraction pour des foules de retraités. La période est idéale mais il y a beaucoup de monde et les prix sont au plus haut. En été, vous devrez supporter des températures oscillant entre 30 °C et 40 °C. Les moustiques abondent dans certaines zones. Par ailleurs, en août, il y a un orage violent presque tous les jours et c’est aussi la saison des tornades et ouragans dévastateurs. Pour apprécier pleinement les charmes de la Floride sans qu’il y ait trop de monde, mieux vaut donc séjourner au printemps ou en automne… Le printemps est magnifique (surtout avril et mai). L’air est tiède, l'humidité encore supportable et la végétation est en pleine floraison. En automne, la végétation tourne au rouge et or, les températures sont agréables, l'humidité mesurée.

Comment partir en Floride ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Floride est l'une des destinations les plus touristiques des États-Unis. Elle est largement et sous de nombreuses formules au catalogue des voyagistes. C'est l'assurance de contrôler un peu votre budget. Mais attention les pourboires et tous les à-côtés vont vite gonfler la note. Mais le plus difficile en Floride c'est d'être raisonnable.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

C'est une destination qui ne pose vraiment aucun problème au visiteur autonome. Prenez un vol sec pour Miami ou pour Fort Lauderdale. Sur place, louez une voiture et composez votre voyage à votre guise. Faites régulièrement vos comptes. On dépense vite ses économies en Floride.

Les transports urbains sont très abordables et les taxis guère avantageux. Mais comme dans les reste des États-Unis, l'idéal est d'avoir une voiture. Dans les Keys ou à Miami, un scooter fait l'affaire. À Orlando, la plupart des hôtels proposent des navettes vers les parcs et le réseau de bus de la ville est bien conçu. Le taxi est beaucoup moins cher qu'en France mais le Uber l'est encore moins ! Uber est implanté dans toutes les grandes villes de Floride, mais pas à Key West.

Organiser son voyage en Floride
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques en Floride

Photos de la Floride

Canaux à Fort Lauderdale. - Tom Pepeira- Iconotec
Dans les marais de l'Everglades National Park. - John Frechet - Iconotec
Vue aérienne de Miami Beach. - Siegfried Stoltzfuss - Iconotec
Réseau routier. - Siegfried Stoltzfuss - Iconotec

D'autres destinations en Floride

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par marcbstl

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)