Maroc
- Trouver un hébergement
- Acheter le guide
Pourquoi aller au Maroc ? Les 10 bonnes raisons d'aller au Maroc
Les 10 bonnes raisons d'aller au Maroc
Une destination bon marché
Hôtels et restos, les offres s’adaptent à toutes les bourses. Pour le bonheur de tous !
Une cuisine bien goûteuse
Du tajine au couscous, sans oublier les pâtisseries : les papilles seront ravies !
Une richesse culturelle inouïe
Carrefour de cultures, le Maroc s’est forgé une identité culturelle au fil des siècles.
Un artisanat d’exception
Tapis ou broderie, cuir ou céramique, les techniques se perpétuent depuis des générations.
Des paysages fascinants
Entre mer, montagnes et désert, le Maroc captive par ses paysages à couper le souffle !
Une hospitalité légendaire
Une invitation à boire le thé, une autre à déjeuner : l’accueil y est chaleureux !
Des marchés bouillonnants de vie
Haut en couleur, les souks révèlent l’âme du Maroc : incontournable pour les achats !
Un florilège de loisirs
Pêche en mer, surf, cours de cuisine, randonnées et même ski, à chacun son activité !
Du soleil et encore du soleil
Bien que le climat varie d’une région à l’autre, le soleil ne se cachera pas longtemps !
Une architecture sans pareille
Des kasbahs aux riads, sans oublier les médinas, le dépaysement sera total !
Que visiter au Maroc ?

Les villes incontournables du Maroc
Au confluent Ouest de l’Europe et de l’Afrique, s’étire le Royaume du Maroc. Cette terre théâtre et carrefour de l’évolution des civilisations berbéro-arabes, s’est vue transformée au fil des âges pour accueillir dans ses étendues littorales, montagneuses et surtout désertiques un paysage urbain riche et varié. De Casablanca la moderne, à Fès l’authentique, en passant par Marrakech la touristique. Tour d’horizon des ...
Interview : Mon Maroc
Rozenn Le Roux, auteure du guide
Passionnée depuis toujours par le voyage, Rozenn Le Roux a très vite quitté sa Bretagne natale pour découvrir d’autres horizons. Son diplôme de journaliste en poche, elle multiplie les expériences à l’étranger avant de poser ses valises à Malaga, en 2015. De sa ville andalouse de cœur, elle part à l’aventure en Afrique, son continent de prédilection pour partager tous les bons plans.
Voir la vidéo de l'interviewBon à savoir pour visiter le Maroc
Horaires
Les musées ouvrent en général de 9h à 12h30 et de 14h à 19h. Mais ces horaires varient d’un lieu à un autre, et il vaut mieux se renseigner au préalable. Certains ferment le dimanche ou le lundi, les autres restant ouverts tous les jours, à l’exception des fêtes religieuses.
Les événements
Moussems, festivals et autres événements marquent tout au long de l'année un calendrier bien rempli au Maroc. Les amateurs de jazz ne manqueront pas en avril le festival Jazzablanca qui fait vibrer tout Casablanca pendant 9 jours ou encore le Tanjazz en septembre à Tanger, qui dévoile chaque année une programmation de qualité. En juin, la bonne humeur est au rendez-vous au festival du rire de Marrakech, avec des sketchs à se plier en deux. Les amoureux du 7e art se rendront, quant à eux, à Marrakech en décembre au festival international du film où les grands noms du cinéma se retrouvent sur le tapis rouge. Pour une immersion totale dans la culture marocaine, ne manquez pas les moussems et les festivals dédiés aux produits de la région. L'ambiance y bat son plein et c'est l'occasion de découvrir les traditions et la gastronomie locales.
Visites guidées
Nombreux sont les guides locaux au Maroc. Certains s’affirment guides, mais ce sont en fait des habitants qui connaissent bien la région. Ils pourront cependant vous accompagner sur des lieux d’intérêt, mais leurs connaissances restent limitées.
Les attrape-touristes
A Fès, Marrakech ou Ouarzazate, il vaut mieux s’assurer que votre guide dispose de la licence officielle, si vous ne souhaitez pas devenir la poule aux œufs d’or de ses amis marchands. Cependant, comme partout, il existe de bons et de mauvais guides, même avec le titre en poche. Nous vous indiquons des guides de confiance à travers nos pages.