Ce n'est pas sans raison qu'Agadir est devenu l'un des principaux centres touristiques marocains : plus de trois cents jours de soleil par an, une plage de sable fin paradisiaque en forme de croissant de lune de plusieurs kilomètres d'étendue, à l'abri du vent, une population accueillante, une gastronomie exceptionnelle... Dévastés par un puissant tremblement de terre en 1960, les vestiges du passé d'Agadir sont rares dans cette ville reconstruite. On y trouve en revanche des infrastructures modernes, pour ne pas dire luxueuses, tout entières dédiées au bien-être des vacanciers : hôtels prestigieux équipés de spas, golfs, restaurants raffinés, centres d'activités sportives - la baie d'Agadir est aujourd'hui la destination nautique du sud du Maroc (surf, jetski, voile, plongée sous-marine, etc.) -, agences proposant des excursions en mer ou des incursions dans le désert, bref, tout y est ! Le guide touristique d'Agadir vous emmène à la découverte de la culture marocaine, entre farniente, thé à le menthe, chameaux, huile d'argan, cuisine marocaine, paysages à couper le souffle, confort et dépense physique. Notons enfin que la belle Essaouira et la vibrante Marrakech ne se trouvent qu'à quelques heures de route, autorisant quelques virées pour faire plus ample connaissance avec le merveilleux royaume du Maroc.



Les lieux incontournables d'AGADIR

Quand partir à AGADIR ?

Quand partir à Agadir ? Les écarts de température pouvant être très importants dans ce coin du Maroc, l’automne et le printemps sont certainement les meilleures périodes pour partir à Agadir.

Au printemps, la chaleur n’est pas encore trop étouffante et la nature présente son aspect le plus fastueux.

L’été est souvent brûlant, et rares sont alors les endroits qui dispensent un peu de fraîcheur.

En automne, les jours sont plus courts mais le soleil, encore chaud, offre un spectacle éblouissant lorsqu’il darde ses rayons sur les flots de l'Atlantique.

En hiver, il est rare que le col du Tizi n’Test (route de Marrakech à Agadir) soit fermé. Si vous êtes frileux, assurez-vous quand même que votre hôtel est chauffé, ce qui n’est pas toujours le cas.

 

Quand partir à Agadir ? Pour des raisons d’économie et de tranquillité, il peut être avantageux de voyager en basse saison (de la mi-mai à la mi-octobre, et en période de Ramadan), cependant il arrive qu’en cette période certains services et animations soient supprimés.

Comment partir à AGADIR ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Destination très bien connue des tour-opérateurs francophones, Agadir et le Sud marocain sont des zones prisées par le tourisme depuis bien longtemps. Séjour all inclusive (séjour tout inclus), voyages de noces, en familles ou en autotour, itinéraire sur mesure... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Un billet d'avion en vol direct, aller-retour, depuis la France à destination d'Agadir vous coûtera entre 150 et 400 € selon la compagnie choisie et le délai de réservation. Comme pour le logement, afin de bénéficier d'offres intéressantes, mieux vaut s'y prendre à l'avance, vous ferez ainsi de substantielles économies.

Pour se déplacer à Agadir, si les hôtels disposent de navettes pour vous emmener ici et là, vous pourrez également vous débrouiller avec les transports en commun, peu chers et efficaces. Pour circuler en ville, il est tout à fait possible de se déplacer à pied ou à vélo, tandis que pour visiter l'arrière-pays, on optera pour un véhicule de location, pour plus d'autonomie.

Organiser son voyage à AGADIR

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Services / Sur place
  • Activités Airbnb
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs

Photos d'AGADIR

GRAND SUD MAROCAIN

Guide GRAND SUD MAROCAIN

GRAND SUD MAROCAIN 2019/2020

14.95 €
2018-11-28
336 pages

Reportages & actualités d'AGADIR

Où partir faire une cure détox ? Où et quand partir : destinations et conseils

Après les excès des fêtes, vous avez pris quelques kilos et votre jean vous serre ? Il est grand temps de faire une petite cure de remise en forme et de détoxifier votre organisme pour commencer l'année du bon pied ! Mais où partir faire une cure détox ? voici une sélection de destinations pour des cures détox à prix doux. Où partir faire une cure détox : En Allemagne, séjournez dans la plus grande station thermale du monde ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .