Saint-Siffret © Conseil départemental du Gard.jpg
Les Lembertes.jpg

Saint-Siffret

A 4 km de la Ville d'Art et d'Histoire d'Uzès, est un petit village comme il en existe beaucoup en Pays d'Uzège. Construit à même la roche, sur une falaise, Saint-Siffret, bâtie en acropole, brille du charme de son patrimoine. Avec ses ruelles pittoresques, Saint-Siffret dévoile des trésors architecturaux et de  nombreux centres d'intérêts. Ne manquez pas son église romane de la fin du XIIe siècle, ou encore sa commanderie templière avec sa jolie porte fortifiée du XIIe siècle.

Au départ de Saint-Siffret, « Chemin de Collias », suivez les balisages « N°11 vert », (très facile).

Sillonnez au travers de cet environnement calme et paisible où la nature est reine. Entre garrigue, mistral et terres arides, deux cépages renommés ont pourtant établi leurs vignobles non loin de Saint-Siffret : les vins de Chusclan et de Saint-Nabor portent ainsi dans leurs robes cette typicité méditerranéenne propre aux crus des Côtes du Rhône.

Poursuivez votre trajet sur le chemin des Lembertes. Entre chênes verts et oliviers. Attardez-vous sur le magnifique point de vue qui s'offre à vous sur le village de Saint-Hippolyte de Montaigu, lové dans son écrin végétal.

La boucle se termine en revenant à votre point de départ à Saint-Siffret.