Guide

La Route 66 vient de souffler ses 90 bougies et pourtant elle continue de faire rêver petits et grands enfants. Voilà certainement l'axe routier le plus mythique des États-Unis et l'un des plus magiques au monde. Arpenter the main street of America, c'est avant tout parcourir plus de 2 400 miles entre Chicago à Los Angeles. Mais c'est bien plus que ça ! C'est une aventure presque indescriptible. Une initiation, une occasion de rencontres inattendues, un plongeon dans le passé d'une Amérique profonde. Première route moderne reliant l'Est à l'Ouest, sa vie dura à peine 60 ans avant de renaître avec ses vestiges : les motels, les diners, les drive-in, les stations-service, les magasins d'antiquités, les trading posts, tout ce qui a contribué à faire l'American way of life des années 1940 à 1980. La Route 66 a joué un rôle fondamental dans l'histoire des Etats-Unis, permettant aux citoyens qui le désiraient de partir à la conquête de l'Ouest entre désillusions et grandes joies. Elle fut également par sa diversité et son histoire une source d'inspiration intarissable pour des artistes qui lui ont rendu hommage dans leurs films, romans ou chansons. Le parcours initial, modifié à plusieurs reprises et morcelé à de multiples endroits, permettra à chacun de vivre l'aventure de façon différente en fonction des choix d'itinéraires qui auront été faits. Si les plus aventureux choisiront de retrouver les traces de la première Route, d'autres plus pressés préféreront parfois emprunter les grands contournements ou les voies rapides qui ont pris le pas au fil du temps sur les plus anciens tracés. Des plaines arborées de l'Illinois, en passant par les paysages désertiques de l'Arizona, jusqu'aux plages de Californie, embarquez à moto, en camping-car ou en voiture pour un voyage d'un autre temps ! Nul doute que les images qui auront défilé tout au long de ce grand ruban reviendront pour longtemps encore peupler vos rêves.

L'équipe de rédaction

REMERCIEMENTS. Un merci chaleureux aux nombreux guides et conseillers que nous avons rencontrés lors de cette traversée de l'Amérique. Merci aux personnages croisés qui ont rendu cette aventure unique et surtout vivante : Harley Russell et sa maison musée incroyable d'Erick, Ramona Lehman du Munger Moss ou encore Jo Anna Williams du Coffee Xpresso de Litchfield pour ne citer qu'eux ! Enfin, merci à tous les talentueux volontaires de la rédaction du Petit Futé, Pierre-Yves pour son accompagnement et Fanny, notre chère copilote.

Les lieux incontournables de la Route 66

Organiser son voyage sur la Route 66

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Photos de la Route 66

Découvrir la Route 66

Les plus de la Route 66

La réalisation d'un rêve La Route 66, beaucoup en parlent, beaucoup en rêvent. A présent, c'est à vous de faire en sorte que la route mythique devienne une réalité. Que ce soit au guidon d'une Harley rutilante, au volant d'une voiture classique ou d'un confortable camping-car ou d'un van hippie, plusieurs moyens s'offrent à vous pour pouvoir enfin la toucher, la voir, la ressentir, l'entendre et en goûter la saveur, dans un extraordinaire appel à tous vos sens. A l'issue du parcours, les yeux encore perdus dans l'horizon ou les étoiles, vous vous pincerez peut-être une ...

Reportages & actualités de la Route 66

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment


Remportez un guide numérique !

Opé avis du 28 mai au 1er juin