Entrer dans Sin City, la ville du péché, et arpenter le Strip, c'est aussi risquer de remettre son âme au diable. A Las Vegas, les casinos ont remplacé les banques, et les jetons de poker sont la principale monnaie d'échange. Les plus grands hôtels du monde s'y côtoient, chacun avec un thème différent. Dans les immenses salles climatisées, on s'attable autour d'un tapis vert et on laisse la main du croupier décider de son destin... Car Las Vegas, c'est aussi la ville de tous les possibles : on peut s'y faire plumer en un tour de roulette au Caesars Palace, comme on peut y amasser une montagne de dollars sur un simple coup de bluff. Pour qui sait s'y attarder, la vie à Las Vegas ne s'arrête cependant pas aux jeux d'argent : elle se poursuit sur un grand huit qui traverse un hall d'hôtel en quelques loopings, sur les bancs d'une petite chapelle blanche qui marie les couples en un quart d'heure, dans la pénombre d'une salle de spectacle où se produisent des magiciens, des showgirls ou des acrobates... voire par un road trip de quelques heures à quelques jours dans les superbes paysages des parcs nationaux des alentours, comme dans la Vallée de la Mort par exemple. Si la ville peut surprendre, amuser, déconcerter, susciter les plus vives répulsions comme les plus fortes addictions, elle demeure néanmoins une étape incontournable de l'Ouest américain et exprime parfaitement l'idéal du rêve américain. Un voyage à découvrir en suivant les conseils d'un guide touristique sur Las Vegas.

Les lieux incontournables de LAS VEGAS

Quand partir à LAS VEGAS ?

En fonction des événements que vous souhaitez voir, la période de votre séjour peut varier. Voici quelques conseils pour savoir quand partir à Las Vegas. Las Vegas organise toute l'année des manifestations " spéciales " (sans compter une multitude de congrès et de conventions). Deux d'entre elles attirent chaque année un nombre important de visiteurs : les World Series of Poker Tour (WSOP), qui font de la ville une terre promise pour les joueurs aguerris (entre mai et juillet avec une finale en novembre), et les Wrangler National Finals Rodeo (NFR), les finales nationales de rodéo (une dizaine de jours en décembre).

Haute saison. Les semaines d'effervescence touristique sont celles de juillet-août, malgré le climat désertique de la ville et ses températures très élevées, et de fin décembre, pendant les fêtes. La période du 15 mars et du 15 mai est assez convoitée par les jeunes Américains qui se rendent à Las Vegas pour le spring break (vacances de printemps). A cela s'ajoutent certains jours fériés de l'année, tel Thanksgiving (4e jeudi de novembre) ou des manifestations importantes. C'est le cas des World Series of Poker (juin-juillet) ou du championnat annuel de rodéo (décembre). Ne négligez pas la tenue de nombreuses conventions en cours d'année qui drainent un grand nombre de visiteurs et entraînent la disparition de nombreuses promotions hôtelières.

Basse saison. Si vous voulez éviter la foule à Las Vegas et souhaitez profiter des grands parcs nationaux sans les grands froids, préférez les périodes de mai-juin et de septembre-octobre.

Comment partir à LAS VEGAS ? Nos conseils & astuces

Les voyagistes organisent de nombreux voyages à destination de Las Vegas. La découverte de la ville est généralement couplée avec celle d'un ou plusieurs grands parcs, comme la Vallée de la Mort ou le Yosemite. Bien souvent également, vous trouverez ce type de voyages inclus dans des parcours " Ouest américain ", qui vont jusqu'au Grand Canyon ou jusqu'à la côte californienne. Il est intéressant d'opter pour un voyage organisé si vous souhaitez éviter de conduire, car les distances sont grandes.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Si vous ne restez qu'à Las Vegas, vous pourrez facilement pour déplacer à pied, en bus ou en taxi. En revanche, dès que vous sortirez de la ville vous aurez besoin d'une voiture - vous êtes en plein désert ! Si vous n'avez pas peur de conduire sur des longs trajets, il vous sera facile de profiter d'un voyage en individuel dans cette région aux infrastructures touristiques nombreuses.

Vous l'aurez compris, avec sa situation en plein désert, la voiture reste reine dans la région ! Les Américains qui viennent à Las Vegas pour le week-end arrivent généralement en avion et se déplacent à pied ou en taxi le long du Strip. Si vous découvrez la ville lors d'un road trip, vous serez de toute façon véhiculé et il est assez facile de se garer. 

Les circuits touristiques à LAS VEGAS

Los Angeles et Las Vegas en une semaine

Pour visiter Los Angeles et sa région, mieux vaut louer une voiture tant la ville est vaste et étendue. Commencez par le quartier de Downtown sans vous y attarder car le véritable trésor de Los Angele...

Dix jours à la conquête de l'Ouest américain

De Los Angeles à Las Vegas, vous traverserez trois états : la Californie, l'Arizona et le Nevada. Durant ce road trip, vous découvrirez quelques-uns des sites emblématiques de la région, comme le camp...

Photos de LAS VEGAS

Découvrir LAS VEGAS

Les plus de Las Vegas

Un monde où tout est possible

Si l'avenir de chaque visiteur ne change pas toujours de manière radicale autour d'une table de jeu, la ville n'en demeure pas moins le lieu de tous les possibles. Dîner dans trois restaurants différents sans se lever de sa chaise... C'est possible. Simuler un décollage de navette spatiale d'une force de 4G, les pieds dans le vide, à 350 m de hauteur... C'est encore possible. Traverser en maillot de bain un aquarium où nagent des requins ? C'est toujours possible. Ne pas dépenser un seul dollar dans une salle de jeu... Finalement, ça, c'est impossible !

Un parc d'attractions gigantesque

Dans les hôtels à thèmes, sur le Strip comme dans Downtown, de véritables attractions ont été prévues : manèges, stands de tir et fêtes foraines se mêlent à d'impressionnants shows pyrotechniques comme à une multitude de spectacles où se côtoient clowns, cascadeurs, acrobates et magiciens. Perdu au milieu de toutes ces lumières qui scintillent sans discontinuer, c'est les yeux émerveillés qu'on découvre le plus grand parc d'attractions du monde.

Une position centrale pour découvrir une nature grandiose

Las Vegas est situé dans le sud du Nevada, entre la Californie (à l'ouest), l'Utah (au nord-est) et l'Arizona (à l'est). C'est dans ces quatre Etats que se trouvent les plus beaux parcs naturels des Etats-Unis. Las Vegas est donc un point de chute extrêmement pratique pour qui souhaite rayonner dans la région. La ville n'est en effet qu'à 2 heures 30 de Zion et de la Death Valley, à 4 heures de Bryce Canyon et du Grand Canyon, et à seulement 6 heures 30 de Yosemite National Park et de Monument Valley.

LAS VEGAS

Guide LAS VEGAS

LAS VEGAS 2018/2019

13.95 €
2018-01-03
288 pages

Reportages & actualités de LAS VEGAS

Ailleurs sur le web
Avis