Santa Rosa, qui se surnomme elle-même City of the Lakes (" la Cité des lacs ") en raison des nombreux plans d'eau aux alentours, est née à partir d'un simple ranch. Elle a grandi au rythme du chemin de fer et de la Route 66, avant d'être partiellement mise à l'écart par l'Interstate qui la contourne depuis 1972.

Même si la ville n'a pas connu l'activité fébrile de Tucumcari, elle possède encore quelques restaurants et motels historiques le long de la Route 66, qui la traverse d'est en ouest (Historic Route 66, Will Rogers Drive, Highway 84 et Highway 54), comme le Silver Moon Café (1959) ou encore Joseph's Restaurant (1956, aujourd'hui occupé par Diego's Pizza). À ceux-ci s'ajoutent nombre d'établissements aujourd'hui disparus, tel le mythique Club Café (1935, fermé en 1992 et totalement détruit) qui se trouve à une centaine de mètres de Joseph's Restaurant. Au centre-ville, il peut être intéressant de s'attarder devant quelques bâtiments d'inspiration mexicaine. Parmi les plans d'eau qui font la fierté de Santa Rosa, le Blue Hole est un trou d'eau de 18 mètres de diamètre et 25 m de profondeur, alimenté par une source à température constante (16°C) où des plongées sont organisées.

Peu avant l'arrivée dans la ville, ne vous laissez pas perturber par les éventuels signes indiquant la Route 66 vers le sud et l'aéroport. Cette partie a été déclassée en 1937 et ne peut plus être utilisée pour pénétrer dans Santa Rosa. Elle passait par l'actuelle piste d'atterrissage avant de rejoindre le centre-ville via La Pradia Avenue et 4th Street. L'accès à Santa Rosa par l'est se fait obligatoirement au niveau de la sortie 275 de l'Interstate 40. Une fois le Silver Moon Café passé, il est impossible de manquer le Route 66 Auto Museum.

À voir / À faire à SANTA ROSA

Organiser son voyage à SANTA ROSA

Photos de SANTA ROSA

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

ROCHEUSES AMÉRICAINES

Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

14.95 €
2018-03-28
408 pages
Ailleurs sur le web
Avis