Stupéfiante ville de Chicago, avec son architecture, sa diversité, son histoire et ses légendes. Pour certains, c'est le souvenir du sulfureux Al Capone, truand de la prohibition ; pour d'autres, c'est l'incroyable collection impressionniste de l'Art Institute ou le Flamingo de Calder. Les amateurs d'architecture pensent à Mies Van der Rohe ou Frank Lloyd Wright. Les plus gourmands sauront que Chicago, ancienne ville des abattoirs, est devenue un pôle gastronomique et que l'on y mange bien, peu importe le budget. Mais en venant à Chicago, vous constaterez que l'imagination est en deçà de la réalité. Car Chicago, c'est aussi le Loop et son célèbre métro aérien qui brinquebale à chaque passage. C'est seulement en vous promenant le long de ses rives que vous comprendrez l'importance du lac Michigan pour les Chicagoans. Vous ne résisterez pas à l'envie de grimper en haut de la Hancock Tower pour découvrir un panorama extraordinaire. Lors de longues soirées, vous ferez un voyage musical à travers les racines du Chicago blues. En vous éloignant du centre, vous découvrirez les clubs les plus authentiques, dans une ambiance enfumée, une voix éraillée vous transportant cinquante ans en arrière. La multitude des parcs vous fera oublier que vous êtes dans une ville de près de 3 millions d'habitants. Feuilletez les pages d'un guide touristique sur Chicago et découvrez la deep dish pizza, le stade de Wrigley Field et les écoles d'architecture qui font de Windy City une halte incontournable dans un voyage aux États-Unis.

Les lieux incontournables de CHICAGO

Quand partir à CHICAGO ?

Chicago peut se visiter toute l’année, c’est une ville qui n’hiberne pas, il suffit de savoir s’habiller selon les circonstances. Voici quelques conseils pour savoir quand partir.

Haute saison touristique. De mai à septembre, Chicago accueille un très grand nombre de festivals. Les visiteurs sont donc nombreux, même si l'été chicagoan, souvent caniculaire, n'est pas toujours agréable.  

Moyenne saison touristique. A l'automne, entre octobre et novembre, et en mars avril, les températures restent acceptables et la fréquentation des lieux touristiques baisse. C'est donc une excellente période pour découvrir la ville, sans la foule. Au printemps, la période des festivals débute. Il est alors bien agréable d’y assister sur les pelouses des grands parcs, de regarder les bateaux voguer sur le lac et de sentir toute la ville s’éveiller et vibrer.

Basse saison touristique. Les musées et attractions touristiques sont ouverts toute l’année, et les hôtels sont moins chers au creux de l’hiver, pendant les périodes hors conventions. Les mois les plus froids sont janvier et février. Le thermomètre descend alors bien en dessous de zéro, pour aller taquiner les - 15 °C/- 20 °C certains jours. Avec le vent en plus, on imagine aisément que les gens, pour leurs déplacements, se restreignent aux transports en commun, sauf les amateurs de froid, qui se feront un plaisir d’aller se balader sur les rives gelées du lac Michigan.

Comment partir à CHICAGO ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Si Chicago est une destination moins connue des Français, elle tend à se démocratiser. Quelques voyagistes proposent donc des séjours , qui incluent souvent la région des Grands Lacs et les villes du Minnesota. Des séjours thématiques, tournés vers la nature ou l'architecture, peuvent également être prévus. Enfin, Chicago se situe sur la route 66 et est donc souvent incluse dans ce type de parcours.

Il existe des vols directs vers Chicago. Une fois sur place, il est très facile d'être autonome, Chicago se parcourant facilement à pied ou en transports en commun. Les habitants sont très accueillants et ne manqueront pas de vous aiguiller dans vos visites. Seul point à prévoir à l'avance, les réservations d'hôtels, afin de s'assurer un tarif correct.

A l'instar de New York ou de San Francisco, Chicago est très bien quadrillée par les transports en commun. Ne négligez pas les distances d'un quartier à l'autre, la ville est très étendue. Il est intéressant de prendre une carte à la semaine, si vous séjournez longtemps, afin de réduire le coût des transports et de vous économiser. Le Loop, la ligne de métro centrale et emblématique, est à prendre au moins une fois, pour l'expérience vrombissante !

Organiser son voyage à CHICAGO

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites
  • Assurance voyage

Les circuits touristiques à CHICAGO

Photos de CHICAGO

Découvrir CHICAGO

Les plus de Chicago et des Grands Lacs

Une population authentique et chaleureuse Les populations des villes et des campagnes des Grands Lacs ont gardé cet esprit innovateur et ouvert qui date de la période où la région était la frontière ouest du pays. Cet esprit pionnier s'observe surtout dans l'authenticité de ses habitants ainsi que dans leur hospitalité, et est renforcé par la forte présence de descendants d'immigrés scandinaves qui sont venus peupler les plaines du Minnesota et du Wisconsin. L'esprit scandinave, conscient des enjeux environnementaux, versé dans les domaines de l'éducation, des services de ...

Reportages & actualités de CHICAGO

Dormir dans la chambre de Van Gogh, c'est possible !

Le voyageur n'est plus à la recherche d'un bien mais d'une expérience d'exception ! Airbnb, le site permettant la location de logements chez l'habitant, l'a bien compris et est à l'origine d'une nouvelle initiative qui va séduire les amateurs d'art. Aux États-Unis, pour promouvoir l'exposition « Van Gogh's Bedrooms », le site américain a collaboré avec l'Art Institute of Chicago et permet une immersion surréaliste ou plutôt ...

Chicago et les Grands Lacs, splendeurs d'hier et inspirations d'aujourd'hui

Chicago… Tout le monde en a une idée, mais personne n’a la même. Pour certains, c’est la sulfureuse légende d’Al Capone, truand de la prohibition ; pour d’autres, c’est l’incroyable collection impressionniste de l’Art Institute ou la sculpture de Calder. Les amateurs d’architecture pensent à Mies Van der Rohe, Frank Lloyd Wright ou Rem Koolhaas ; pour eux, la Robie House est le summum de la maison individuelle, la ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 6 personnes à Pornichet !

Direction Pornichet ! Hoomy vous offre un séjour à Pornichet dans une super maison de 6 personnes