Miami est née en juin 1891 de la vente d'une partie de terres indiennes, appartenant à la tribu Ottawa, à un éleveur qui rêvait de bâtir ici un empire. La ville pris le nom d'une tribu voisine, les Indiens Miami (prononcer Maï-am-euh). Après que l'élevage et l'arrivée du train en 1896 ont permis à la ville de prospérer rapidement, ce sont le plomb et le zinc qui lui assurèrent la richesse. En 1909, avec le boom de l'exploitation minière, la ville devint un centre de commerce florissant, que le succès de la Route 66 amplifia considérablement moins de 15 ans plus tard. Dans les années 1940, de nombreuses industries vinrent s'installer à Miami.

Neuf tribus amérindiennes sont implantées à Miami et dans les environs : Quapaw, Wyandotte, Modoc, Miami, Seneca-Cayuga, Ottawa, Eastern Shawnee, Peoria, et Shawnee.

Le Dobson Museum présente plusieurs collections relatives à l'histoire de la ville et de la région, dont une consacrée aux Amérindiens. Le Coleman Theatre, inauguré devant une salle comble de 1 600 places le 18 avril 1929 est néanmoins le bijou de la ville. On traverse Miami en suivant Main Street (Route 66 - Highway 69). À la sortie de la ville, le Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum est un arrêt indispensable. Sur votre passage, jetez un oeil à l'enseigne du Waylan's Ku-Ku Burger... Ou quand le coucou suisse essaie de se faire une place sur le territoire de l'oncle Sam ! Enfin, Miami est en réalité le lieu de naissance du Motel. En effet, c'est dans cette ville qu'était installé le Riviera Courts Holiday Motel. Aujourd'hui disparu, c'est le grand père de tous les motels actuels. Construit en 1937, il attirait tous les regards. Situé à 1 mile à l'ouest de la ville, il était parfaitement situé pour une nuit étape. Il ne constitue plus aujourd'hui qu'un joli souvenir dans les albums photos de l'époque.

À voir / À faire à MIAMI

Comment partir à MIAMI ? Nos conseils & astuces

    Organiser son voyage à MIAMI

    Photos de MIAMI

    Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

    ROCHEUSES AMÉRICAINES

    Guide ROCHEUSES AMÉRICAINES

    ROCHEUSES AMÉRICAINES 2018/2019

    14.95 €
    2018-03-28
    408 pages
    Avis