Très endommagée lors des bombardements de 1944, Ingersheim conserve cependant une église du XVIIIe siècle avec un clocher à bulbe unique en son genre en Europe. Vous découvrirez également la Tour des Sorcières et quelques belles maisons Renaissance. Par ailleurs, Ingersheim a réussi à conserver et même à développer ses commerces de proximité. Cela dit, cette cité joliment fleurie demeure avant tout un lieu de passage d'où l'on peut rejoindre Niedermorschwihr en montant vers le vallon du Weidbach en direction des Trois-Épis, et Turckheim en passant par le petit col du Brand. Sur la route de Niedermorschwihr, vous pouvez également rejoindre Katzenthal en tournant à droite, à hauteur du Florimont. Dans ce superbe vallon, vous voici plongés au coeur d'un vignoble réputé pour la grande qualité de ses vins issus de terroirs que se partagent les vignerons d'Ingersheim, Katzenthal, Turckheim et Niedermorschwihr. Vous pouvez encore monter au sommet du Letzenberg, identifiable grâce à la présence d'un petit château d'eau sur sa partie sommitale. Du haut de ses 326 m, il offre une vue époustouflante sur Colmar et le vignoble environnant. À la sortie d'Ingersheim, vers Niedermorschwihr, prenez donc à gauche, à hauteur de la dernière maison d'habitation, puis montez à travers les vignes sur une route goudronnée assez raide. Une petite ascension, assez rapide, que vous ne regretterez pas !

À voir / À faire à Ingersheim

Organiser son voyage à Ingersheim

Photos d'Ingersheim

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.