Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Bâle

Port fluvial, ville universitaire, ville verte qui voit passer l'Eurovélo, ville d'art et de culture, festive et gastronomique, Bâle, au nord de la Confédération helvétique a tout bon ! C'est une cité très vivante, magnifique, multiple et passionnante. De la vieille ville historique aux bâtisses d'architecture futuriste, avec des œuvres d'art à tous les coins de rue, des événements culturels ou sportifs toute l'année, et la présence du Rhin, Bâle est un enchantement et un séjour prolongé tout indiqué pour profiter de cette destination d'une incroyable richesse. À découvrir à pied, en tramway, à vélo. Vous ne manquerez pas la cathédrale de Bâle, l'hôtel de ville aux belles fresques, la fontaine Tinguely, la magnifique place du marché, le Dreiländereck, sur les quais du Rhin, point de confluence entre l’Allemagne, la France et la Suisse, point de départ des bateaux en direction de la mer du Nord, ni le site romain d'Augusta Raurica avec son théâtre, site archéologique majeur de Suisse. De cette destination, il  ne faut pas manquer le remarquable zoo de Bâle et la Fondation Beyeler, le musée le plus visité en Suisse, doté d'une riche collection d’art moderne et qui propose trois à quatre grandes expositions par an. Mais s'il est désormais un incontournable dans cette ville c'est bien le nouveau Salon de Bâle, le City Lounge, construction somptueuse toute en rondeur et élégance avec son immense fenêtre sur ciel. Votre guide touristique préféré sera bien utile pour vous repérer et choisir le meilleur de la ville, et la Basecard gratuite et ses nombreux avantages vous faciliteront la vie.

Que visiter à BÂLE ?

Adresses Futées de BÂLE

Quand partir à BÂLE ?

Quand partir à Bâle ? Bâle connaît deux hautes saisons touristiques : en juillet-août, et de décembre à mars pour les sports d'hiver. On peut agréablement séjourner à Bâle toute l'année. Au printemps ou en automne, vous éviterez bien sûr les foules de touristes et pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux dans les hôtels. En revanche, pensez à prendre un parapluie ! Vous avez de grands évènements toute l'année à Bâle : une compétition d'équitation de saut d'obstacles (Longines CSI), en janvier, le plus grand carnaval de Suisse, début mars, le plus grand salon d’art du monde (Foire de Bâle/Art Basel), en juin, un tournoi de tennis réputé (Swiss Indoors Basel), en octobre, l'immense foire d'automne (fête foraine) qui se tient depuis plus de 5 siècles fin octobre-début novembre, sans oublier le marché et les illuminations de Noël. La meilleure saison pour partir à Bâle est celle que vous choisirez en fonction de vos centres d'intérêt !

Comment partir à BÂLE ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Les offres de voyages organisés sont très variées en Suisse. Certaines agences vous proposeront des séjours de sports d'hiver (hébergement, trajet, forfait de ski...). D'autres seront spécialisées dans les séjours citadins (trois jours à Berne, Genève, Bâle ou Lausanne par exemple). Autre possibilité, des séjours thématiques : croisière, séjour écotouristique, cure thermale...

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

La Suisse est un pays où l'on peut se rendre seul sans aucun problème. C'est une destination très sûre. Sur place, l'organisation est parfaite. Les offices de tourisme vous renseignent et vous aident. Les réservations par Internet pour les hébergements sont une pratique largement rodée. Et on y parle français, allemand et/ou italien selon les cantons. En outre, l'anglais y est compris par presque tous les Suisses. A vous de jongler pour organiser votre séjour sans vous ruiner...

Le réseau de transports en commun est très dense en Suisse : avion, train ou car. Tous les lacs de Suisse sont navigables et visitables en trajet simple ou excursions. Très agréable pour découvrir le pays. Si vous comptez combiner des transports en train, bateau et bus, optez pour le Swiss Travel Pass. Enfin, le plus avantageux sera peut-être de vous déplacer en voiture (la vôtre ou de location). À condition que celle-ci soit bien équipée pour la montagne et la neige... Si vous empruntez une autoroute, vous devez vous être acquitté de la vignette annuelle.

Organiser son voyage à BÂLE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Réservez votre bus
Réservez votre train
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à BÂLE

Photos de BÂLE

Le choeur de la cathédrale. - Philippe GUERSAN - Author's Image
Ruelle de Nadelberg. - Philippe GUERSAN - Author's Image
Barfüsserplatz. - Philippe GUERSAN - Author's Image

Autres destinations à proximité de BÂLE

Forum

Forum

Dernière discussion lancée par JeanT

Participer au forum
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de prestige pour 2 personnes à Dijon !

Remportez un séjour de prestige à Dijon avec l'Office du Tourisme de Dijon !